Pour que les fleurs d’intérieur poussent abondamment, il suffit de suivre quelques règles simples et d’éviter les erreurs très courantes, comme trop arroser, les laisser en plein soleil, choisir des trop petits et oublier de les nettoyer. Voyons comment bien entretenir les plantes d’intérieur.

 Les plantes d’intérieur sont des plantes qui peuvent être conservées à l’intérieur, dans une pièce ou sur une terrasse. En prendre soin n’est pas difficile.

 Les choses les plus importantes à considérer sont l’eau et la lumière. Une fois que vous avez déterminé combien et quand arroser votre plante, placez-la au bon endroit dans la pour qu’elle reçoive la bonne quantité de lumière.

 Mais ce n’est pas tout : une fois  la plante en place, elle doit être repiquée et entretenue en permanence, protégée contre les bactéries et les parasites qui peuvent provoquer des maladies ; Il est donc bon de savoir quelles erreurs éviter.

 Plantes d’intérieur

 Il existe de nombreuses plantes d’intérieur. Cependant, certains sont plus courants que d’autres car ils sont plus beaux et procurent plus de en tant qu’élément décoratif et sont plus faciles à gérer et à entretenir.

L’un des Phalaenopsis les plus communs appartient à la famille des orchidées et impressionne par sa couleur. Cette plante doit être conservée dans un endroit lumineux de la maison, mais loin d’une source directe de chaleur, qui peut endommager la couleur des feuilles.

 Des soins similaires doivent être réservés pour Kenzia, palmiers différents. Là encore, il est recommandé de ne pas placer la plante sous une source de chaleur directe, mais également de ne pas la maintenir  dans l’obscurité totale. Concernant l’eau, en été il est bon de l’arroser souvent, en  c’est suffisant deux ou trois fois par semaine.

 Les  succulentes sont très populaires comme décorations intérieures et extérieures. En général, ces plantes en pot doivent être placées dans un endroit lumineux avec une érature élevée. Malgré ce que vous pourriez imaginer, ils ont rarement besoin d’être arrosés. Les fougères sont un bon choix. Parmi les nombreuses variétés, les  fougères maidenhair et les fougères épées sont les plus courantes dans les maisons. Ils doivent être dans un environnement non ensoleillé et particulièrement humide ; De plus, vous devez penser à les arroser au moins une fois par jour.

 Comment arrosez-vous les plantes d’intérieur?

 Les plantes d’intérieur ne sont pas exposées à la pluie et doivent donc être arrosées régulièrement. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez en faire trop : même une quantité excessive d’eau peut être nocive.

 En automne et en hiver, ils ont besoin de très peu d’arrosage, à moins qu’ils ne soient placés dans des pièces sèches et chauffés avec un radiateur ou un climatiseur séchant à l’air.

 En été et au printemps, la règle de base est de verser un verre d’eau dans un vase de taille moyenne et de ne répéter l’opération qu’après quelques jours, lorsque le sol semble à nouveau sec.

 Choisissez l’eau à température ambiante.

 Pour  une compréhension plus précise de la procédure suivante, il est bon d’étudier les caractéristiques de la plante achetée afin de ne pas se tromper.

Climat et exposition

 Les plantes ne doivent jamais être exposées à la lumière directe du soleil, surtout en été, car elles peuvent se dessécher. Cependant, vous devez choisir un endroit lumineux, par exemple près des fenêtres et des baies. Cette règle s’applique particulièrement aux plantes à fleurs, aux succulentes et aux plantes à feuilles colorées.

Une fois l’emplacement choisi, il est important de ne pas le changer, mais simplement de retourner le vase  une fois par semaine, afin que toutes les feuilles profitent également de la lumière.

Presque toutes les plantes d’intérieur sont d’origine tropicale, elles ont donc besoin d’une température douce, autour de 20 degrés et en aucun cas  en dessous de 15 degrés.

 Par conséquent, ils ne doivent pas être conservés sous le porche ou dans un environnement particulièrement froid pendant l’hiver.

Assurez-vous également qu’ils reçoivent la bonne quantité d’ – trop de séchage à l’air peut être nocif.

 Plantation

 Les plantes d’intérieur vivent très bien en pot, il suffit de choisir la bonne taille. Si les racines commencent à se sentir ées, elles doivent être plantées dans une plus grande pour permettre à la plante de se développer.

La replantation ne doit pas être effectuée souvent : cette opération doit être effectuée une fois par an ; généralement la période la plus appropriée est le printemps. Le conseil est de changer non seulement le pot, mais aussi le sol.

 Les plantes d’intérieur poussent mieux et vivent plus longtemps dans un sol humide, alors assurez-vous qu’il y a beaucoup d’eau. Cependant, humide ne veut pas dire plein d’eau : à cet égard, ajoutez de l’argile expansée ou des cailloux au sol pour drainer l’eau.

 Fertilisation

 Avant de repiquer la plante, il faut aussi préparer le sol avec un spécial destiné à cette espèce. De plus, l’engrais doit être appliqué à intervalles réguliers qui varient selon le type de plante.

 Les engrais liquides sont recommandés car ils se diluent facilement dans l’eau. Ces engrais doivent être appliqués une fois par mois ou deux fois par an pour les engrais à libération lente.

 Tailler et nettoyer les feuilles

 Les plantes de l’ sont poussiéreuses, tout comme les meubles. N’oubliez donc pas  de les dépoussiérer régulièrement et de les nettoyer de temps en temps avec un chiffon humide ou une brosse. De cette manière, la transpiration et donc la photosynthèse sont favorisées.

 De plus, il est important d’enlever toutes les feuilles sèches pour prévenir les  ravageurs et les maladies.

 Protéger les plantes d’intérieur contre les maladies et les ravageurs

Les  maladies fongiques et les ravageurs causent les plus grands dommages aux plantes. Pour éviter toutes sortes de problèmes, il est nécessaire d’effectuer régulièrement des procédures de traitement spéciales. Tout simplement à cause des substances disponibles en magasin