Les répulsifs protègent de manière fiable contre les moustiques, les tiques et autres insectes. Mais que se passe-t-il si aucun de ces merveilleux produits n’est à portée de main ? Ne t’inquiète pas! Il est possible de protéger votre corps des piqûres et piqûres d’insectes avec des moyens naturels.
VOICI 7 REMEDES MAISON EPROUVES QUI ELOIGNENT LES INSECTES DE MANIERE FIABLE.
Combattre les moustiques
Vous ne pouvez pas vraiment profiter du plein air car vous êtes constamment entouré d’innombrables moustiques ? Vérifiez ensuite s’il y a de l’eau dans vos pots de fleurs. Les moustiques se reproduisent dans l’eau stagnante. Sans eau, il y a beaucoup moins de moustiques.
Prévention des tiques à faire soi-même
Dans l’atelier:
100 g d’huile de noix de coco
10 à 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné
Marmite en verre
Au poste de travail !
Faire chauffer l’huile de coco au bain-marie. Ajouter l’huile d’eucalyptus citronné et remuer régulièrement. Le répulsif à tiques fait maison est prêt à l’emploi immédiatement et peut être appliqué sur les pieds. La protection dure jusqu’à 4 heures, après quoi il est nécessaire d’appliquer à nouveau.
Répulsif anti-moustique DIY sous forme solide
Dans l’atelier:
15 g de cire d’abeille
25 g de beurre de cacao
20 g d’huile de noix de coco
15 à 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
5-10 gouttes d’huile de neem, d’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe poivrée
Marmite en verre
Réfrigérateur
Au poste de travail !
Versez la cire d’abeille et le beurre de cacao dans un bocal et faites-les fondre au bain-marie à feu doux. Ajoutez ensuite l’huile de noix de coco et laissez tous les ingrédients se liquéfier.
Astuce : testez la composition en mettant quelques gouttes sur une assiette et laissez refroidir. Si le mélange est trop mou, ajouter un peu de cire d’abeille ; si c’est trop épais, ajoutez de l’huile de noix de coco à la place.
Laisser refroidir légèrement le mélange et ajouter les huiles. Versez le produit anti-moustique dans un bac à glaçons et placez-le au réfrigérateur. Vous pouvez ensuite appliquer un solide anti-moustique DIY sur votre peau et vous serez à l’abri des vilaines attaques de moustiques.
Bougies anti-moustiques DIY
Dans l’atelier:
Il reste 500 g de cire
Environ 30 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
3 citrons
Les mèches
Des cure-dents ou une brochette
Au poste de travail !
Faire fondre la cire au bain-marie et ajouter l’huile de citron. Couper les citrons en deux et retirer la pulpe. Insérez la mèche au milieu des moitiés de citron. (Vous pouvez fixer avec un cure-dent.) Versez ensuite la cire.
Sortez les cure-dents, allumez les bougies anti-moustiques faites maison et profitez d’un moment sans moustiques au bon parfum de citron !
Protection DIY contre les tiques pour chiens
Dans l’atelier:
1 poignée de fleurs de lavande
250 ml de vinaigre de cidre
Eau
Au poste de travail !
Mélangez des fleurs de lavande avec du vinaigre de cidre et laissez ce mélange tremper pendant 2-3 semaines. Ensuite, versez plutôt le mélange à travers un tamis, puis versez une partie de ce mélange dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau (le rapport du vinaigre de cidre de pomme et de la lavande à l’eau doit être de 1:2). Vaporisez le mélange sur votre chien avant une promenade et il sera parfaitement protégé contre les tiques. A l’abri de la lumière, le répulsif à tiques durera plusieurs semaines.
Répulsif anti-guêpes bricolage
Les guêpes ne sont pas dérangées ! Vous pouvez facilement vous débarrasser de ces petits insectes, par exemple en plaçant du marc de café sec ou de la poudre de café fraîche dans un récipient résistant au feu et en y mettant le feu. Parce que la poudre brûle lentement, l’odeur repousse les insectes.
De plus, les guêpes n’aiment pas la forte odeur de lavande. Il est donc temps d’accrocher un bouquet de lavande ou de planter de la lavande fraîche.
Tueur de fourmis bricolage
Dans l’atelier:
Eau
Herbes, par ex. Romarin
Au poste de travail !
Une colonie de fourmis a envahi votre maison ? Ingrat! Mélangez du vinaigre avec de l’eau et essuyez la zone où se trouvaient les fourmis. Saupoudrez ensuite un peu de talc et ajoutez du romarin : les fourmis cherchent un nouveau chemin. Mais pas chez vous, promis !
Si vous n’avez plus de répulsifs, vous savez désormais quels ingrédients acheter pour fabriquer des insectifuges maison, même à partir de produits naturels. Les moustiques, tiques et autres insectes n’ont donc aucune chance !