Une machine à laver est l’un des appareils électroménagers les plus nécessaires. Cependant, il peut être très lunatique et nécessite beaucoup de soins. Parce que si quelque chose tourne mal, les voisins du dessous ne seront pas très contents. Et très souvent, c’est de notre faute lorsque la machine à laver tombe en panne parce que nous ne suivons pas les instructions ou enfreignons les règles.
Chez Sympa, nous voulons vous parler de nos actions qui peuvent endommager nos machines à laver. Nous espérons que nos lecteurs suivront toutes les règles et utiliseront leurs machines à laver avec précaution. Et dans la section bonus, nous vous dirons pourquoi et combien de temps les vêtements lavés peuvent rester dans la machine à laver.
NOUS UTILISONS TROP DE DETERGENT.
Beaucoup de gens pensent que plus ils utilisent de lessive, meilleur est le résultat de lavage. Cependant, ce n’est pas vrai et même les fabricants eux-mêmes le prétendent. L’utilisation d’une trop grande quantité de détergent ne peut que causer de graves problèmes, comme une mousse excessive qui peut obstruer le drain.
Un excès de détergent peut également obstruer le tiroir, empêchant le détergent de pénétrer dans vos vêtements et de les salir.
NOUS LAVONS LES SOUS-VETEMENTS ET LES CHAUSSETTES SANS SACS.
Selon les statistiques, la plupart des problèmes avec les machines à laver sont liés au tambour. Un sac à linge peut garantir qu’après le lavage, vous avez exactement autant de chaussettes que vous y mettez. Et les petits objets ne peuvent pas entrer dans le filtre et le casser. De plus, vos vêtements sont en sécurité car les petites pièces ne sont pas prises dans le tambour.
NOUS NE NETTOYONS PAS LE FILTRE OU LE FAISONS TROP RAREMENT.
Les filtres de machine à laver sont très importants. Ils collectionnent toutes les choses qui ne devraient pas être là, comme les pièces de monnaie, les rides et plus encore. Le filtre doit être nettoyé 4 fois par an ou plus souvent s’il sent mauvais ou si la machine ne fonctionne pas correctement.
NOUS METTONS TROP DE CHOSES DANS LE TAMBOUR.
Même si vous avez une énorme pile de linge sale, il ne sert à rien de surcharger la machine. D’abord, les vêtements ne sont pas très propres ; et deuxièmement, la surcharge de la machine raccourcit la durée de vie de ses pièces. Bien sûr, laver certaines choses est aussi une mauvaise idée car cela coûte trop cher.
Le remplissage idéal est le suivant :
Pour le coton et le lin, remplissez les 3/4 de la machine.
Pour les synthétiques, charger 1/2 machine.
Pour la laine, remplir 1/3 de la machine.
NOUS AVONS CONFIGURE LA MACHINE DANS LE MAUVAIS SENS.
Parfois, les machines à laver ne sont pas endommagées par nos habitudes, mais par la façon dont la machine est installée. Dans la dernière étape du lavage, le tambour tourne à une vitesse incroyable et la machine peut vibrer.
Voici les raisons les plus probables pour lesquelles le lave-linge peut vibrer :
Le sol n’est pas complètement de niveau.
Les boulons de carrosserie sont encore dans la machine.
Roulements ou amortisseurs cassés.
NOUS UTILISONS DES PRODUITS DE NETTOYAGE QUI NE SONT PAS DESTINES AUX MACHINES A LAVER.
Les problèmes commencent lorsque nous jetons le manuel d’utilisation après l’achat de la machine. Et le mode d’emploi indique toujours qu’il est interdit d’utiliser d’autres produits de nettoyage que ceux qui leur sont destinés. Que se passe-t-il lorsque vous mettez du détergent pour les mains dans la machine à laver, demandez-vous ? Trop de mousse peut le casser.
NOUS NETTOYONS ET LAVONS LA MACHINE A LAVER TROP RAREMENT.
La plupart du temps, lorsque la machine commence à sentir mauvais, nous l’ignorons, ajoutons de la lessive et essayons de ne pas laisser de linge dans le tambour. Mais une mauvaise odeur dans le tambour est un signe que nous ne prenons pas bien soin de l’appareil. En plus de nettoyer le filtre, nous devons également activer le mode de lavage du tambour. Si vous ne disposez pas d’une telle pièce, vous pouvez activer un lavage normal à haute température, mais sans linge. Ajoutez également un peu de vinaigre.
De plus, un environnement humide et chaud est idéal pour la moisissure. Par conséquent, il est préférable de laisser la porte de la machine à laver ouverte lorsqu’elle n’est pas utilisée. Essayez également de sécher le tiroir à lessive.
NOUS N’UTILISONS PAS D’EAU DOUCE.
Nous savons tous que l’eau du robinet n’est pas très bonne pour la santé. C’est pourquoi nous achetons des filtres à eau ou buvons de l’eau en bouteille. C’est bien qu’on prenne bien soin de notre santé, mais qui s’occupe de votre machine à laver ? L’eau dure détériore la qualité du linge et crée du tartre. Vérifiez la dureté de l’eau avec un petit test.
Vous aurez besoin de savon liquide, d’eau et d’une bouteille transparente. Remplir 1/3 de la bouteille avec de l’eau du robinet. Ajouter quelques gouttes de savon liquide, refermer le bouchon et agiter le flacon. Si l’eau devient difficile à voir ou a une couleur laiteuse, l’eau est probablement dure. A l’inverse, s’il y a de la mousse en surface et que l’eau reste claire, vous avez de l’eau douce. Si l’eau est dure, vous devez utiliser plus de détergent.
Bonus : vous pouvez laisser le linge lavé dans la machine pendant 12 heures maximum.
Parfois, nous devons changer nos plans parce que nous avons une lessive à faire. Il peut arriver que nous devions quitter la maison, mais nous devons attendre 10 minutes pour terminer le lavage. Cependant, selon les experts, il n’est pas si mal de laisser des vêtements propres dans le tambour pendant quelques heures. « Quelques » heures peuvent se traduire par environ 8 à 12 heures, pas une semaine.
Les experts disent que si vous gardez la machine propre, nettoyez le tambour et gardez la porte ouverte, les mauvaises odeurs sont moins susceptibles de se développer.