Les bains quotidiens sont en fait inutiles pour la plupart des gens. En fait, seules certaines parties du corps en bénéficient, tandis que d’autres ne peuvent être nettoyées que quelques fois par semaine. Il vaut mieux ne pas laver chaque partie du corps tous les jours.

 

 Bien que rien ne soit comparable à la sensation de cheveux fraîchement lavés, tous les types de cheveux n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours. Seuls ceux qui ont les cheveux fins et délicats bénéficieront d’un lavage quotidien, car ils auront l’air gras beaucoup plus rapidement. Mais si vos cheveux sont bouclés ou texturés, vous pouvez les laver toutes les deux semaines.

 LANGUE

 Bien que se brosser les dents et prendre soin de ses gencives soient des étapes importantes pour obtenir un sourire parfait, le nettoyage de la langue est également important pour garder une haleine fraîche plus longtemps. La langue a de nombreuses petites crêtes qui peuvent abriter des bactéries, et la gratter tous les jours après le brossage peut aider à se débarrasser de la mauvaise haleine.

 AISSELLES

 Bien que la transpiration soit tout à fait normale et que nous ayons tous  des aisselles malodorantes de temps à autre, personne ne souhaite que des odeurs corporelles désagréables affectent sa vie sociale. Se laver les aisselles quotidiennement et utiliser un déodorant suffit généralement  à prévenir ce problème.

 PIEDS

 Beaucoup de gens pensent que leurs pieds se nettoient à l’eau et au savon sous la douche, mais en cela ne suffit pas pour éviter les odeurs désagréables et la transpiration. Pour garder vos pieds en bonne , lavez-les et frottez-les une fois par jour avec de l’eau tiède et du savon pour prévenir les irritations et les infections cutanées.

 LE CORPS

 Bien qu’une douche chaude aide à se détendre après une longue journée, un bain quotidien n’est pas nécessaire et peut même irriter la peau. L’ et les savons agressifs enlèvent à la peau ses huiles naturelles, ce qui la dessèche beaucoup plus rapidement. Pour la plupart des gens, il suffit de se doucher  deux ou trois fois par semaine  pour rester propre.