Chercher à s'endormir avec des draps froissés pendant les chaudes nuits d'été est vraiment difficile. En revanche, si vous avez des draps doux et frais, vous dormez avec une sensation de bien-être.
De plus, il est indéniable que certains tissus aident à rendre la sensation d'être accablé par la chaleur plus supportable.
Tout ne dépend pas seulement de la fibre choisie, mais aussi du tissu qui en résulte, ainsi que de facteurs tels que son épaisseur.
Choisir des draps qui ne retiennent pas la chaleur
En ce qui concerne les fibres, les fibres naturelles sont les meilleures, et en particulier, le coton est le roi des fibres végétales, mais pas n'importe lequel.
Plus les fibres sont longues, mieux c'est. L'égyptien est le plus emblématique et est considéré comme un luxe. Les draps en coton égyptien sont une valeur sûre dans votre lit pour un repos réparateur.
Si nous parlons de fibres animales, les draps en soie sont les plus frais en été, mais si vous transpirez beaucoup, il vaut mieux les oublier car ils n'absorbent pas l'humidité.
Les draps pour le lit des enfants doivent être de la meilleure qualité. Il est essentiel qu'aucune substance chimique n'ait été utilisée pendant le processus de production, ce qui est très courant afin que les tissus ne rétrécissent pas ou ne froissent pas moins lorsqu'ils sont sortis de la machine à laver.
C'est une autre raison d'utiliser des produits naturels comme le vinaigre, qui, en éliminant le calcaire, aide à détendre les fibres des draps.
Laver les draps froissés avec du vinaigre
Bien que le bicarbonate de soude et le vinaigre soient bien connus comme produits de nettoyage ménager, tout le monde ne sait pas qu'ils sont très efficaces pour prendre soin des vêtements.
Ces produits ont de multiples utilisations pour le lavage et la préservation de notre linge et de nos vêtements, même lors du repassage.
Le vinaigre à lessive est un excellent allié, car nous sommes certains de les retrouver plus propres et avec des couleurs vives à la fin.
En même temps, il est également doux pour la peau, parfait pour ceux qui sont sensibles aux produits industriels.
Étant donné qu'il est antiseptique et antibactérien, il est largement choisi pour éliminer les bactéries qui peuvent se trouver sur les vêtements ainsi que pour le lavage du linge.
De plus, associé au bicarbonate de soude, ses effets sont renforcés et s'ajoutent aux bienfaits de cet autre produit.
Avantages du vinaigre
Outre les avantages que le vinaigre offre pour le lavage des vêtements, tels que le nettoyage et le blanchiment, il peut également être un excellent allié pour d'autres utilisations lors du lavage.
Il prolonge la durée de vie de la machine à laver
Le vinaigre dans la machine à laver est une excellente option, il suffit de faire un lavage avec de l'eau et du vinaigre blanc une ou deux fois par mois, et la machine à laver redeviendra comme neuve. Il est également recommandé pour un nettoyage en profondeur des joints de la porte de la machine à laver, car il élimine les résidus de savon ou de moisissure adhérente.
Il faut simplement se rappeler que le bicarbonate de soude et le vinaigre ont tendance à décolorer les couleurs, il faut donc les utiliser sur le linge blanc.
Pour créer un excellent substitut d'assouplissant, il suffit de verser du vinaigre blanc dans le compartiment prévu de la machine à laver.
De plus, les assouplissants commerciaux laissent une pellicule huileuse sur les fibres des tissus, ce qui donne une sensation de douceur artificielle.
Les assouplissants commerciaux peuvent provoquer des démangeaisons et des allergies, en particulier sur les zones de peau les plus délicates.
Son action aidera à faciliter le repassage, en plus, si les draps sont bien étendus, ils ne seront plus froissés et nous pourrons éviter de les repasser.