Bien que les moustiques semblent être de petits insectes insignifiants, ils ont le pouvoir de gâcher toute une soirée. En fait, dès que les démangeaisons commencent, elles deviennent vite insupportables, au point de monopoliser toute notre attention.

En fait, les démangeaisons peuvent même créer un gonflement et une douleur bizarre sur la peau, ce qui accentue encore la situation.

En effet, il y a plusieurs théories pour expliquer pourquoi certaines personnes semblent être plus séduisant pour les moustiques que d’autres.

Il faut dire que ce qui est sûr, c’est que ces personnes sont fréquemment confrontées à de véritables épreuves durant les mois d’été, quand les moustiques pullulent.

Cependant, il existe des astuces simples que vous pouvez user pour adoucir directement les démangeaisons, sans avoir besoin de vous rendre dans une pharmacie ouverte 24 heures sur 24.

Par ailleurs, c’est notre grand-mère qui nous a fait découvrir cette recette, puisque a toujours été particulièrement sensible aux piqûres de moustiques.

On était persuadé (e) qu’il n’y avait rien à faire pour stopper les démangeaisons, jusqu’à ce qu’elle arrive avec un sachet de thé.

Sachet de thé humide contre les piqûres de moustiques

Les sachets de thé froids et humides ont un effet similaire sur les piqûres de moustiques enflammées, tout comme ils aident à réduire le gonflement des paupières fatiguées. Ce qui est encore plus important, c’est qu’ils procurent un soulagement immédiat en atténuant les désagréments et les démangeaisons persistantes.

Il vous suffit d’avoir un sachet de thé préalablement humidifié et refroidi (plus il est froid, mieux c’est). Optez de préférence pour du thé vert, car il contient des substances anti-inflammatoires qui apaisent la peau. Si le sachet de thé a été correctement refroidi, il atténuera les démangeaisons et les irritations en l’espace de 30 secondes.

Même la chaîne de télévision Travel Living a adopté cette astuce simple que tout le monde peut utiliser. Selon eux, les thés à la camomille, au thé vert et à l’hibiscus sont particulièrement efficaces pour soulager les démangeaisons causées par les piqûres de moustiques.

Éloigner les moustiques

Une autre technique qui s’est avérée efficace à titre préventif a été publiée par Anita Näsholm de Sollefteå dans le journal Leva & Bo.

« Ça fonctionne à merveille. Donc, lorsque nous nous sommes récemment rendus dans les régions éloignées du Norrland, j’ai préparé cette potion spéciale et je l’ai donnée à ceux que nous avons visités. Et il y a beaucoup plus de moustiques là-bas », a écrit Anita.

En effet, cette recette maison ne requiert que trois ingrédients. En fait, Anita en a entendu parler quand une femme en parlait à la radio.

Voici ce dont vous aurez besoin :

3 dl d’huile de colza.
10 clous de girofle.
Un demi-citron.

Comment faire de l’anti-moustique maison :

Procédez au mélange des ingrédients.
Transvasez le mélange dans un flacon pulvérisateur et agitez vigoureusement.
Appliquez généreusement votre produit anti-moustique fait maison sur votre corps.
Il ne faut pas hésiter pas à partager ces méthodes pratiques contre les piqûres de moustiques avec d’autres personnes. En fait, elles vous en resteront reconnaissantes.

À vous de jouer maintenant !