L'application WhatsApp est très populaire en ce moment. Elle est un des plus sollicités dans les partages de fichier multimédias. Et semble être l'idéal pour s'envoyer des photos entre proches, connaissances, camarades et autres. Parmi les , il en devient même naturel de ne faire appel qu'à lui quand il s'agit de se partager des photos ou des vidéos. Mais les photos envoyées sont différentes de l'originale par leurs résolutions, leurs nettetés.

Pourquoi Whatsapp n'est pas la plus recommandée pour s'envoyer des médias?

Pourquoi y a-t-il cet écart entre les deux photos ?

Le problème de l'application:

Beaucoup de réseaux sociaux permettent d'envoyer des médias tels que les vidéos ou les photos. Et Whatsapp semble avoir conquis la généralité des internautes sur ce point. Cependant, il n'est pas le plus recommandé malgré sa popularité.

À vrai dire, une photo a un format (rapport hauteur/longueur) défini par l'appareil avec lequel elle est prise. En second lieu, l'application impose son format aux photos qui sont envoyées par son intermédiaire.

Par conséquent, c'est ce changement de format qui réduit fortement la définition des photos qui parcourent le réseau. Et le pire, ce sont les photos qui sont transférées, elles perdent à chaque transfert un peu de plus leurs pixels d'origine.

Bien évidemment, des solutions existent pour envoyer des photos sans détériorer leur qualité au cours de l'envoi. Et ces moyens ci-après peuvent amplement faire l'affaire :
–          E-mail
–          AirDrop
–          Service de donnée

Bref, WhatsApp n'est pas le meilleur dans cette catégorie, mais est bon dans d'autres. Ainsi, ce réseau social ne se limite pas qu'aux photos et vidéos. Et permets entre autres de partager d'autres genres de fichiers.