Voici notre recette maison d’après-shampooing à l’huile de coco. C’est l’objet spécial de notre article d’aujourd’hui.
Si vous avez les cheveux secs et sales, vous allez adorer cette astuce naturelle. De plus, c’est une recette maigre simple à cuire en seulement 3 minutes.
Et il n’y a pas un seul produit chimique qui abîme vos cheveux ou votre cuir chevelu. Mais il faut également parler les prix exorbitants.
Depuis que nous allons utilisons, mes cheveux sont profondément hydratés, bien peignés et très brillants. Et on ne peut plus en passer ! alors, le secret pour garder nos cheveux si beaux est tout simplement cette recette.
Alors, voici une recette rapide et simple pour un revitalisant nourrissant que vos cheveux vont apprécier.
Ce dont vous avez besoin
– 1/3 d’huile de coco
– 2/3 d’huile d’avocat
– 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande
– bocal en verre
– batteur électrique
– bol en inox (ou saladier)
Comment faire
1. Mettre tous les ingrédients dans un bol en inox.
2. Trempez les fouets dans le bol.
3. Fouetter ensemble durant environ 4 minutes.
4. Arrêtez de fouetter lorsqu’il devient crémeux.
5. Renverserez le conditionneur dans le bol.
6. Appliquer sur cheveux propres et humides, en commençant par les pointes.
7. Laisser au repos 2 minutes.
8. Rincez et séchez vos cheveux comme d’habitude.
Résultat
Voilà ! Vous savez désormais comment faire un après-shampooing maison pour les cheveux secs et déchiquetés. -) Simple, rapide et efficace.
Et tout cela sans un seul produit qui attaque le cuir chevelu ! Dites adieu aux après-shampooings agressifs (ne les jetez pas, ils ont de nombreuses utilisations).
Alors, ne vous souciez pas, ce baume capillaire ne rend pas vos cheveux gras ou lourds, surtout si vous ne l’utilisez que deux fois par semaine. Par contre, car elle est riche en hydratants naturels (huile de coco et huile d’avocat) … … Un après-shampooing qui prend soin des cheveux secs et solidifie les cheveux abîmés.
Pourquoi ça marche ?
Les huiles de coco et d’avocat nourrissent en profondeur les cheveux secs sans les alourdir. Elles nourrissent les cheveux secs et agissent contre les frisottis. En effet, l’huile essentielle de lavande apaise le cuir chevelu. En plus elle vous met à l’aise par la même occasion. L’huile essentielle de romarin stimule la pousse des cheveux.
C’est parfait surtout si vous avez tendance à perdre vos cheveux. En fait, le romarin soulage également le cheveu et lui donne un bel éclat.
Précautions
Attention, les huiles essentielles ne sont pas recommandées aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux nourrissons. Testez toujours pour vous rassurer que vous les supportiez.
En effet, l’huile peut rendre le sol de la douche glissant. Utilisez des tapis de sol antidérapants et rincez proprement le sol de la douche à l’eau tiède.
À vous de jouer maintenant !