La pièce de 2 euros est l'une des devises les plus reconnaissables et surtout les plus courantes à tous égards. Il s'agit de l'une des 8 coupures des pièces en euros et c'est une pièce bimétallique composée d'un noyau en nickel recouvert d'un alliage de nickel et de laiton, tandis que l'extérieur est en un alliage de cuivre et de nickel.

La popularité de cette pièce s'explique par le fait qu'elle est la seule, avec la pièce de 1 euro, à être fabriquée avec deux métaux distincts. Les pièces de 2 euros sont également les plus recherchées par les collectionneurs, car elles arborent souvent les représentations les plus symboliques et sont produites dans ce format, comme les célèbres fleurs de Finlande.

Les pièces de 2 euros de Finlande sont dédiées à la plante de framboisier arctique, qui est également l'une des formes de flore les plus courantes de tout le continent nordique. De plus, il s'agit d'une pièce assez rare en raison de la faible densité de population de la Finlande, qui est l'une des plus faibles de tous les pays de l'Union européenne, en particulier par rapport à sa taille.

La représentation des deux fleurs de framboisier arctique a été adoptée par la Monnaie finlandaise depuis l'année 2002 et est toujours en circulation aujourd'hui, juste au-dessus de l'année de frappe. Il s'agit d'une pièce qui n'a pas une très grande valeur, mais si vous avez le bon exemplaire, vous pouvez gagner des sommes importantes. Un exemple en est la pièce de 2 euros avec les fleurs de Finlande de 2006.

Avez-vous la pièce de 2 euros de Finlande ?

Cependant, attention, car nous ne parlons pas de la plus courante, reconnaissable par les États européens séparés par des frontières, mais nous parlons de l'émission beaucoup plus rare qui a été frappée à 55 000 exemplaires, bien que datant de 2006, elle a déjà la « nouvelle » face commune, qui représente tous les pays liés sans aucune frontière.

Nous précisons également que la rareté de cette émission a été mise en évidence même par les collectionneurs les plus passionnés, et c'est pourquoi elle est très recherchée depuis plus d'une décennie, contribuant même à augmenter sa valeur réelle, qui peut atteindre jusqu'à 30 euros (si la pièce est en bon état) ou 100 euros (s'il s'agit d'un exemplaire en qualité Belle Épreuve). Précisons que toutes les autres émissions avec des fleurs ne sont pas du tout rares, car leur valeur correspond exclusivement à leur valeur faciale, soit 2 euros.