Vous portez peut-être votre chemise ou votre pantalon préféré pendant le nettoyage, votre main glisse lorsque vous versez l’eau de Javel et quelques gouttes se retrouvent sur vos vêtements, créant une vilaine tache blanche. Ou vous lavez des vêtements blancs avec de l’eau de Javel et remarquez des taches jaunes gênantes après avoir quitté la machine à laver. L’eau de Javel est une substance très odorante qui émet des gaz très irritants et dangereux lorsqu’elle est inhalée. Le contact cutané avec l’eau de Javel est également particulièrement dangereux. Avant de désespérer et de jeter le vêtement taché, essayez les conseils suivants pour enlever les taches des tissus.

Méthode 1

Versez 250 ml de vinaigre blanc et 250 ml d’alcool dans un récipient et mélangez bien. Humidifiez un chiffon propre dans la solution et appliquez-le directement sur la tache d’eau de Javel. Appliquez-le par petites touches avec un chiffon humide sans frotter pour éviter la croissance de la tache. Enfin, lavez le vêtement à l’eau froide et répétez si nécessaire jusqu’à ce que les taches d’eau de javel aient complètement disparu.

Méthode 2

Pour ce faire, vous avez besoin d’une cuillerée de thiosulfate de sodium et de 250 ml d’eau. Dissoudre le thiosulfate de sodium dans l’eau à température ambiante et bien mélanger. Appliquer directement sur la tache de blanchiment sans frotter. Lavez ensuite le vêtement à l’eau froide. Répétez le processus si nécessaire.

C’est facile, n’est-ce pas ? Maintenant que vous savez comment enlever les taches de javel sur les tissus, essayez de récupérer vos vêtements préférés avant de vous en débarrasser définitivement.