Rate this post

Il arrive qu’on ait chez soi des restes de citrons inutilisés en cuisine et on ne sait pas quoi en servir. Pourtant avez-vous déjà pensé au jus de citron ? Les jus de citron sont extrêmement bons pour la , tout en ayant ce exotique qui ravit les papilles. Aussi, si vous avez chez vous des citrons, n’hésitez pas à en faire des jus. Et ne vous inquiétez pas vous pourrez en faire autant que vous voudrez. Ne résinez pas sur la quantité, car le jus de citron peut parfaitement être conservé. Il suffit de le congeler si vous voulez le maintenir frais pour le consommer plus tard. Voici quelques étapes simples, mais indispensables pour conserver votre jus dans les meilleures conditions.

Que faut-il faire pour garder au frais son jus de citron ?

——-
Pour cette vous aurez besoin d’une dizaine de citrons, d’une centrifugeuse, et des bacs à glaçons. Nous allons commencer par la préparation du jus. Pour ce faire prenez, vos citrons et pressez-les avec la centrifugeuse ou bien si vous n’en avez pas faîtes-le avec votre main. Attention à ne pas vous abîmer les ongles ! Une fois le jus bien pressé, distribuez-le dans les bacs à glaçons. Puis, placez le tout au congélateur pour qu’ils puissent être . Enfin, quand vous en aurez besoin, vous n’aurez plus qu’à démouler et décongeler un ou plusieurs cubes et vous aurez du jus de citron aussi frais qu’au premier jour.

Les avantages de cette technique

——-
En plus d’éviter que vos citrons ne se fanent juste dans le , cette astuce est très pratique et vous fera gagner beaucoup de temps. En effet, si un jour vous aviez des invités-surprises, vous pourriez leur préparer une petite citronnade improvisée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Aussi n’hésitez pas à essayer cette chez vous. Il vous sera de grande aide et c’est également un antigaspillage de citron qui vous permettra de garder le jus pendant des mois.