Essuyer votre cuisine avec un chiffon puis le poser sur la porte du four pour le sécher n’est plus une bonne idée. Essuyer la cuisine avec un torchon puis le placer sur la porte du four pour qu’il sèche plus rapidement semble être une méthode pratique et sûre.
EST-CE UNE BONNE OU UNE MAUVAISE IDEE ? POURQUOI NE PAS DEJA ACCROCHER UN TORCHON A LA PORTE DE VOTRE FOUR ?
Avez-vous l’habitude d’accrocher des torchons à la porte du four ? Arrêtez maintenant ! En effet, cette pratique loin d’être hygiénique présente des risques pour votre santé et celle de votre entourage. Il existe différents types de torchons dans la cuisine. Certains peuvent même être utilisés pour sécher la vaisselle. D’autres servent à nettoyer les tables, à s’essuyer les mains en cuisinant, etc.
Ces diverses utilisations permettent de limiter la prolifération des bactéries et d’éviter les risques d’intoxication alimentaire.
LA PORTE DU FOUR EST… UN VERITABLE REPAIRE DE BACTERIES !
Tout comme la porte d’un réfrigérateur ou d’un autre appareil électroménager… la porte du four peut être considérée comme un terrain fertile pour les germes.
Peu de gens prennent la peine de se laver les mains avant d’ouvrir la porte du four. Par conséquent, nous vous déconseillons de placer des torchons ou des serviettes sur la porte du four. Comme vous le savez, la plupart des bactéries se développent dans des environnements humides et chauds.
Cela s’applique également aux serviettes en papier, qui se coincent souvent sur les portes du four et près des éviers. Par conséquent, il est important de faire tout ce qu’il faut pour les garder propres et exempts de bactéries.
CONSEILS POUR GARDER LES TORCHONS PROPRES ET SANS GERMES
Ensuite, il y a le problème de la porte du four… c’est pourquoi nous vous recommandons de laver vos torchons dans une machine à laver chaude. Un simple lavage n’éliminera pas complètement les germes des lingettes. Et les taches d’huile qui s’y accumulent. faire la bonne chose Mettez le torchon dans la machine à laver et lancez le programme à 90°C. De plus, pour de meilleurs résultats, n’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude à votre détergent à lessive habituel.
TREMPER UN TORCHON DANS UN MELANGE D’EAU ET DE CRISTAUX DE SOUDE
Pour faire une serviette parfaitement propre, trempez-la dans une bassine avec des cristaux de soude. Laissez-le passer par votre cycle de lavage normal pendant une heure avant de le mettre dans la machine à laver. Puis séchez-le à l’air libre ou de préférence au soleil. Les cristaux de soude adoucissent les vêtements et désinfectent naturellement.
Cher lecteur, vous comprendrez. Plus besoin de laisser de torchons sur la porte du four. Désormais, évitez ce geste non hygiénique pour limiter le risque de prolifération bactérienne.