Le four est la pièce maîtresse de la cuisine et il peut souvent se salir, mais le nettoyer ne doit pas être si difficile. Voici quelques conseils pour garder votre équipement et votre espace propre.

Extrémité du joint

Si des miettes, des déversements et des taches restent sur les parois du four, procurez-vous des joints en T en plastique bon marché à la quincaillerie.

En les glissant entre le plan de travail autoportant et les plans de travail adjacents, vous évitez que les taches et la saleté ne collent aux parois du plan de travail. Si les joints sont sales (et c’est le cas), retirez-les, lavez-les et réinstallez-les.

Fonte pure

Si vos grilles sont en fonte et que quelque chose a cuit dessus, essuyez-les avec un nettoyant pour four non toxique et mettez-les au four la prochaine fois. Retirer et sécher.

Solution saline pour les graisses

Si de la graisse se répand dans le four pendant la cuisson de la viande, saupoudrez de sel sur la graisse avant la cuisson. Fermez la porte du four et laissez poursuivre la cuisson. Au moment du nettoyage, le déversement s’est transformé en cendres, faciles à enlever. Nettoyant pour four facile à utiliser

Une poêle à griller coincée avec des aliments brûlés est insupportable à nettoyer.

Pour vous faciliter la tâche, faites chauffer la poêle et saupoudrez la zone touchée de détergent. Couvrez maintenant le détergent avec des serviettes en papier humides, attendez 15 minutes, retirez les serviettes et vous verrez à quel point il est plus facile de gratter et de frotter la saleté. une astuce pour nettoyer le four

La façon typique de nettoyer une grille de four sale est de la faire couler dans un évier avec de l’eau savonneuse pour détacher la saleté, mais qui veut nettoyer un évier plein de graisse ?

Au lieu de cela, placez le gril dans un grand sac poubelle en plastique épais et ajoutez 75 ml (⅓ tasse) de savon à vaisselle, 250 ml (une tasse) de vinaigre blanc et suffisamment d’eau chaude pour presque remplir le sac. Fermez le sac et placez-le dans un bain rempli d’eau tiède pendant une heure. Retirez ensuite le filet du sac et nettoyez, lavez et séchez à l’air. Terre cuite

Si vous ne pouvez pas frotter les aliments cuits hors de la cuisine, éteignez tous les brûleurs et les lumières du stylo, vaporisez la zone avec de la graisse tout usage ou un nettoyant pour four et laissez-le absorber. Après quelques minutes, grattez le morceau de la cuisinière avec un grattoir qui n’endommagera pas la cuisine. Lavez ensuite le brûleur avec de l’eau chaude savonneuse et essuyez-le avec un chiffon. Glisse en douceur

Lors du nettoyage des grilles, n’oubliez pas de nettoyer les brosses sur les parois du four, à travers lesquelles elles sont insérées et retirées.

Nettoyer avec des tampons en laine d’acier et du savon, rincer le savon et sécher les bandes. Appliquez ensuite un peu d’huile végétale pour faire glisser les attaches en douceur. Personne n’aime vraiment nettoyer la cuisinière et le four, mais cela doit être fait. Ces bons conseils garderont votre four propre en un rien de temps, vous donnant plus de temps pour faire les choses que vous aimez.