L’alarme de la friteuse à air se déclenche. Il existe des risques pour la s’il est mal utilisé. Voici ce que vous devez faire

La friteuse à air est sans aucun doute l’un des appareils les plus révolutionnaires de ces dernières années. Il n’est donc pas surprenant que la friteuse à air soit de plus en plus populaire parmi les foyers du monde entier.

Cependant, il est important de noter que l’utilisation de la friteuse à air n’est pas totalement exempte de risques pour la santé . Il s’agit certainement d’un appareil utile et incroyablement innovant, mais il est important de savoir comment l’utiliser et d’éviter certaines erreurs courantes qui pourraient entraîner de graves problèmes. Dans la suite de l’article, nous approfondirons ce sujet.

Les risques pour la santé de la friteuse à air

La friteuse à air est un appareil qui permet de frire des sans utiliser d’huile ni de graisse. Ce mode de cuisson à chaleur sèche permet d’obtenir des aliments croustillants et savoureux, avec une teneur en matières grasses et en calories réduite par rapport à la friture traditionnelle à l’huile. Les avantages de l’utilisation d’une friteuse à air sont donc liés à la possibilité de préparer des aliments plus et plus sains, ainsi qu’à réduire les odeurs et la quantité de résidus d’huile à éliminer. Cependant, si elle est mal utilisée, la friteuse à air peut entraîner certains risques pour la santé . Voyons de quoi il s’agit.

Malgré les nombreux avantages de la friteuse à air, des inquiétudes subsistent concernant les ératures élevées qu’elle utilise pour cuire les aliments. Selon certains , comme la diététiste new-yorkaise Natalie Rizzo, la température comprise entre 150 et 200 °C à laquelle fonctionne la friteuse à air pourrait provoquer la formation d’ acrylamide , un composé toxique qui se forme lors de la cuisson de certains aliments à haute température. . Cette substance pourrait représenter un risque pour la santé humaine ; par conséquent, il est important de prendre également en compte cet aspect lors du choix d’utiliser ou non une friteuse à air.

Par conséquent, pour éviter des problèmes et des dommages à notre corps, il est conseillé de ne pas cuisiner certains types d’aliments avec notre friteuse à air. Ceux-ci incluent certainement les glucides et les aliments à base de , comme le pudding, le chocolat noir et le lait chocolaté. La poudre de torréfié et moulu doit également être évitée , mais il peut également y avoir de l’acrylamide dans les craquelins, les céréales, les toasts et les biscuits. Enfin, il est préférable de ne jamais dépasser des températures de cuisson supérieures à 120°C .