La frittata de courgettes peut être une excellente alternative à la pizza lorsque l’on est au régime. En effet, vous apporterez à table un plat savoureux et gourmand qui fera sensation, car même les enfants ne pourront pas y résister et vous demanderont certainement une deuxième portion.

Indubitablement, c’est la meilleure solution pour ajouter une touche de gourmandise à ces magnifiques légumes, qui ne vous sembleront jamais aussi appétissants et surtout aussi intéressants. D’ailleurs, rien ne vous empêche de la proposer également en apéritif (vos amis l’apprécieront à coup sûr) ou en en-cas entre les repas, car elle vous procurera une satisfaction vraiment intense et gratifiante.

Étant un plat léger et sain, elle convient parfaitement à ceux qui suivent un régime, car en plus de faire plaisir à vos papilles, elle vous permettra, au moins une fois, de ne pas vous sentir coupable. Le processus est extrêmement simple, sans compter qu’il est également incroyablement rapide et surtout à la portée de tous. Donc, si vous n’êtes pas particulièrement doué en cuisine et que vous avez des problèmes même avec les préparations les plus faciles, vous obtiendrez enfin un très beau résultat.

Voici ma recette de la frittata de courgettes, c’est délicieux !

Temps de préparation : 15 minutes
Repos des courgettes : 10 minutes
Temps de cuisson : 10-15 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 5
Calories : 210 par tranche

Ingrédients

180 g de farine
4 courgettes
3 œufs
1 cuillère à café de paprika en poudre
1 cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à café de sel
Un filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Tout d’abord, coupez les extrémités des courgettes, coupez-les en demi-rondelles, mettez-les dans un bol et laissez-les reposer pendant 10 minutes.
Après ce laps de temps, pressez les courgettes pour enlever l’excès d’eau, transférez-les dans un récipient propre, ajoutez les œufs, la farine, le sel, le paprika et le poivre.
Mélangez bien avec une cuillère, de manière à lier les ingrédients les uns aux autres et à absorber la farine pour obtenir un mélange homogène.
Ensuite, graissez une poêle antiadhésive, versez-y la pâte, répartissez-la uniformément, couvrez avec un couvercle et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que votre frittata soit bien dorée.
Enfin, badigeonnez la surface d’un peu d’huile, retournez la frittata, refermez avec le couvercle et laissez cuire à nouveau jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ensuite, servez-la à table !