Colorés et parfumés, les poivrons en lanières avec de la chapelure à la poêle sont prêts en un instant et ont ce petit quelque chose en plus qui vous fait vous sentir bien immédiatement.
Délicieux et savoureux, les poivrons préparés de cette manière sont tellement bons que personne ne peut résister à l’envie immédiate d’en prendre une fourchette. Parfumés et délicieux, il n’y a donc aucune raison de ne pas les préparer immédiatement. Enivrants et fantastiques, ils sont le mets exceptionnel qui apporte de la joie dès le premier regard.
Tout le monde peut les préparer avec très peu d’effort, même ceux qui ne savent pas cuisiner, et ils sont toujours fantastiques et incontournables. Uniques et délicieux, ils sont une gourmandise polyvalente parfaite en apéritif mais aussi en accompagnement fabuleux qui se marie avec la plupart des plats de viande et de poisson.
Comment choisir les bons poivrons
Le choix n’est pas simple, mais l’élément crucial est de les utiliser de couleurs différentes car de cette manière, vous donnerez forme à une délicatesse stupéfiante à laquelle personne ne peut dire non. Le truc pour choisir les poivrons parfaits, mûrs à point ? Très simple : il vous suffit de les toucher et de vérifier qu’ils sont suffisamment tendres. Une fois cela fait correctement, la moitié de la recette est déjà préparée. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre les indications ci-dessous pour apporter en quelques minutes à table une délicatesse sensationnelle que tout le monde veut manger plusieurs fois au cours de la même journée. Pour un résultat encore plus extraordinaire, servez-les sur des tranches de pain légèrement grillé, et c’est tout de suite un succès !
Ingrédients
– 2 poivrons
– sel q.b.
– quelques feuilles de basilic frais
– 30 ml d’huile d’olive vierge extra
– 1 gousse d’ail noir
– chapelure q.b.
Procédure pour faire des poivrons en lanières avec de la chapelure à la poêle
Tout d’abord, lavez les poivrons et séchez-les soigneusement. Ensuite, mettez-les sur une planche à découper et coupez-les en deux, enlevez les filaments blancs et retirez les graines : pour être sûr de les avoir toutes enlevées, lavez-les à nouveau sous un jet d’eau courante. Maintenant, coupez-les en fines lanières que vous recueillerez dans un bol.
Dans une poêle antiadhésive, faites revenir l’ail dans un filet d’huile chaude pendant 2 à 3 minutes. Maintenant, ajoutez les lanières de poivrons et faites cuire à couvert pendant 15 minutes en ajoutant un filet d’huile et de l’eau pendant la cuisson et en les salant à mi-cuisson. Dans une deuxième poêle avec un filet d’huile, faites dorer la chapelure pour la rendre dorée. Une fois le temps nécessaire écoulé, ajoutez la chapelure grillée sur les poivrons tendres mais pas écrasés et mélangez délicatement le tout. Servez-les à température ambiante en saupoudrant de basilic haché, ils sont encore meilleurs.