Il chou-fleur avec la béchamel puis au four est encore plus spectaculaire. C’est la meilleure façon de faire manger des légumes à la , aussi bien aux non-amateurs de légumes qu’à nos qui ne veulent même pas en entendre parler. Chaque fois que je fais cuire le chou-fleur à l’eau, mon fils se plaint à cause de l’odeur qu’il laisse dans la maison, mais j’ai appris un secret : je le cuisine quand il n’est pas là.

En suivant cette , je prépare cette qui remporte toujours un grand succès, tout le monde se dispute pour en manger. De cette manière, vous pouvez réaliser et apprêter d’autres légumes, comme les fenouils, le brocoli, les brocolis raves, bref, tous ces légumes qui sont méprisés s’ils sont simplement servis bouillis à table, et vous vous retrouvez à les manger pendant deux jours.

Ingrédients pour le flan de chou-fleur :

– Un chou-fleur sain
– Parmesan
– Poivre
– Sel

Pour la béchamel :

– 2 cuillères à soupe de
– Deux noix de beurre
– Noix de muscade
– Sel
– Poivre
– 400 ml de lait entier

Procédure pour le chou-fleur gratiné au four :

Épluchez bien le chou-fleur et coupez-le en . Faites-le bouillir dans une grande quantité d’eau salée. Une fois que l’eau bout, faites cuire le chou-fleur pendant quelques minutes seulement, car il continuera à cuire au four. En d’autres termes, faites-le juste bouillir un peu, puis égouttez-le et mettez-le de côté.

Pour la béchamel, prenez une casserole antiadhésive, faites fondre les deux noix de beurre, ajoutez une goutte d’huile, cela aidera le beurre à ne pas brûler. Ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une crème lisse. Versez ensuite le lait en filet tout en continuant à remuer.

À partir de maintenant, vous ne devrez jamais cesser de remuer la béchamel pour éviter qu’elle ne brûle ou ne forme des grumeaux. Lorsque le lait bout, faites cuire pendant trois minutes, ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade. Votre super béchamel est prête.

Allumez le four et préchauffez-le à 200 °C. En attendant, préparez le chou-fleur à enfourner. Prenez un plat à four, beurrez-le, disposez le chou-fleur, versez la béchamel prête, saupoudrez de parmesan, ajoutez un peu de poivre et quelques boucles de beurre, puis enfournez.

Le flan de chou-fleur avec beaucoup de béchamel est prêt !

Vous pourriez également être intéressé par cette recette : brocoli ou chou-fleur sauté à la poêle avec 2 anchois et qui se mange…