Ressentez-vous le besoin de laver une terrasse noircie ou verte ?

Il faut admettre les dalles et les joints foncent vite… Alors, face à cette situation, nous vous apportons une recette magique. Et elle s’applique à toutes les sortes de terrasses en dalle ou en carrelage.

Alors dans cet article, on va vous apprendre à nettoyer et orner votre terrasse.

Mais avant tout, nous aimerions vous dire qu’il ’agit d’une solution qui ne requiert pas l’utilisation d’un Karcher coûteux (ou autre détergent puissant) pour enlever les panneaux.

En tout cas, terminé avec les histoires des dalles noircies de votre terrasse.

Puisque notre recette magique consiste marche très bien.

Elle très est simple et n’utilise qu’un mélange de percarbonate de sodium et d’eau.

Il vous suffit :

– un seau

– un balai

-brosse

– 3 cuillères à soupe de percarbonate de soude

Comment faire

1. Renversez 1 litre d’eau chaude dans le seau.

2. Additionnez le percarbonate de sodium.

3. Bien mixer.

4. Plongez le balai-brosse dans le seau.

5. Appliquez-le aux dalles de terrasse et aux joints.

6. Lavez-les abondamment à l’eau claire.

Résultat

Avec ce détergent fait maison, la terrasse est déblayée des points noirs, de la mousse et de l’herbe. Voilà une recette Simple, rapide et pas cher.

C’est encore joli comme à voir !

Bon, vous êtes maintenant en même de l’utiliser pour laver votre terrasse.

Et ce fini avec l’achat coûteux du karcher ou l’utilisation de l’eau de Javel ou de l’acide chlorhydrique… Voilà votre terrasse sera comme au premier jour son acquisition.

En effet, le lavage écologique de la terrasse supprime la mousse, les taches d’huile et les champignons des panneaux extérieurs.

De plus, il aide à éclaircir les rebords noircis des dalles de terrasse et des piscines. Alors, vous pouvez aussi utiliser ce traitement sur votre balcon.

Infos en plus

Retenez que cette astuce marche sur toutes les terrasses.

On peut également l’utiliser sur des terrasses carrelées, en pierre naturelle, en béton, en marbre, en grès ou en porcelaine.

Cette recette de grand-mère marche très bien pour laver naturellement votre terrasse ou patio.

Cependant, ce n’est pas fini… Il marche également sur terrasses, dalles ciment, gravillons, pavés autobloquants, clinker, sols en béton prêt à l’emploi ou pierre artificielle, terrasses bavaroises en pierre de Solnhofen, granit, pierre de Bourgogne, etc…

Cette astuce peut aussi être utilisée afin de laver les dalles, les plages de piscine, les allées, les bouchons, les balustres en pierre, les allées de jardin en pierre naturelle ou en bitume.

En effet, la seule prévention conseillée est de se munir des gants de protection au moment de la manipulation de ces produits. Également, il faut bien rincer votre patio, spécialement si vos dalles de patio sont en calcaire.

Astuce bonus

– Pas de percarbonate de sodium ? Utilisez alors 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.  En effet, cette recette maison est puissant et rapide.

Allez profiter maintenant de votre jolie terrasse !

– Un entretien à fréquence régulière empêche la mousse de la terrasse de se souillée.

En fait, le percarbonate de sodium enlève la verdure déposée sur la terrasse par l’humidité. Agit comme un antimousse naturel.

Vous pouvez aussi travailler avec des bicarbonates, qui sont des fongicides naturels, pour permettre de lutter contre la formation de mousse.

À vous de jouer maintenant !