Le nettoyage d’une baignoire ne doit jamais être négligé. Avec quelques gouttes de cet ingrédient, elle retrouvera presque immédiatement son aspect neuf.

Les baignoires sont disponibles dans une variété de modèles, de styles et de matériaux, allant de la céramique standard ou émaillée au métal, à la porcelaine et à la résine. Vous pouvez choisir une baignoire en fonction de votre salle de bains ou de la décoration de votre maison.

Cependant, en raison de l’utilisation quotidienne, les baignoires ont tendance à se salir et nécessitent un nettoyage fréquent. Pour faire face à ce problème, nous avons créé ce guide qui fournit des informations détaillées sur la façon de nettoyer les baignoires avec des méthodes naturelles.

Les conseils et les méthodes de ce guide peuvent être appliqués à n’importe quel type de matériau composant la baignoire. Maintenir une maison impeccable et bien organisée est le rêve de beaucoup, mais le nettoyage peut être une tâche ardue.

Sans les produits appropriés, vous pourriez ne pas obtenir les résultats souhaités, en particulier dans la salle de bains. Parmi les différents sanitaires de la salle de bains, la baignoire est l’un des plus difficiles à nettoyer.

Avec ces méthodes de nettoyage, vous pourrez dire adieu aux opacités, à la rouille et au calcaire avec une variété de remèdes naturels qui redonneront de la brillance et de l’éclat à la baignoire, la faisant paraître comme neuve une fois de plus.

Comment éliminer la rouille et le calcaire

Pour éviter la formation de rouille, il est recommandé de sécher soigneusement la baignoire avec un chiffon après chaque utilisation. Si la rouille s’est déjà développée, le bicarbonate de soude ou la crème de tartre peuvent être efficaces pour traiter la surface.

Pour un résultat encore plus brillant, poursuivez le processus de nettoyage avec une solution d’eau et de vinaigre. Pour éliminer le calcaire, le vinaigre est sans aucun doute la solution idéale. Il suffit de pulvériser un mélange de nettoyant à base d’eau, de vinaigre et de liquide vaisselle dans la baignoire, puis de sécher la surface.

Si vous souhaitez revitaliser votre baignoire, l’huile de térébenthine est la solution naturelle idéale.

Mélangez 20 grammes d’huile de térébenthine avec une cuillère à café de sel fin, appliquez-le uniformément avec une éponge, laissez agir quelques minutes et rincez l’excès avec de l’eau. Après quelques instants, l’éclat de la baignoire sans produits chimiques agressifs sera exceptionnel.

À quelle fréquence faut-il nettoyer la baignoire ?

En règle générale, il est recommandé de nettoyer la salle de bains chaque semaine, en accordant une attention particulière à l’évier et aux toilettes. Pour la baignoire, un nettoyage mensuel suffit généralement, car elle est généralement rincée fréquemment lors de son utilisation.

Dans les maisons où l’eau dure circule dans les canalisations, il est conseillé de la nettoyer plus souvent pour éviter l’accumulation de calcaire et de mousse de savon. Un nettoyage régulier rendra le nettoyage futur plus facile et vous fera gagner du temps et de l’énergie.

Une bonne méthode de nettoyage peut être effectuée avec les produits mentionnés ci-dessus, qui sont facilement disponibles, auxquels il faut ajouter un peu d’huile de coude.

Contrairement à la croyance populaire, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en produits de nettoyage spécialisés lorsque le vinaigre, le bicarbonate de soude ou l’huile de térébenthine suffisent. N’oubliez pas de planifier des séances de nettoyage régulières pour éviter que la saleté ne s’accumule et ne devienne trop tenace.