Basilic : avec cette astuce, il sera plein de feuilles tout l'automne
Une plante délicate qui risque souvent de se dessécher en septembre est, bien sûr, le basilic.
Heureusement, il existe une méthode infaillible pour sauver cette plante délicate et la faire prospérer sans aucun problème tout au long de l'automne.
Le basilic est une plante largement utilisée en cuisine et peut être utilisé pour ajouter une saveur supplémentaire à de nombreuses recettes.
Une recette populaire utilisant ces feuilles est certainement le pesto au basilic. Ainsi, conserver la plante tout au long de l'automne serait un résultat exceptionnel pour rendre les plats quotidiens encore meilleurs et irrésistibles.
Comme mentionné ci-dessus, il existe une astuce pour y parvenir, et pour connaître cette méthode, il vous suffit de continuer à lire cette page.
Basilic : découvrez la méthode pour avoir une plante luxuriante même en automne.
Les feuilles de cette plante ont une odeur vraiment enchantée et très reconnaissable, et la sentir sur votre balcon est une véritable joie.
Cependant, comme on le sait bien, les plantes de basilic n'ont pas une vie très longue, souvent très courte.
En effet, acheter une plante dans un supermarché et la ramener à la maison lui cause inévitablement un choc thermique important. Surtout pendant l'été, cette procédure parvient souvent à faire mourir une plante beaucoup plus rapidement.
Ainsi, en septembre, la plante de basilic commence à perdre un peu de son éclat, et certaines de ces plantes se fanent malheureusement presque immédiatement.
Pour éviter cette fin, il existe quelques astuces qui permettront au basilic de pousser de manière luxuriante même en septembre.
Essayez-le pour le croire !
Pour commencer à découvrir ces trucs fantastiques et faits maison, il faut souligner qu'il n'y a pas beaucoup de différence en septembre entre la température de jour et celle de la nuit. Ainsi, la plante peut rester dehors pendant la journée et aussi la nuit sans problème.
Cependant, si les températures commencent à chuter rapidement, il faut déplacer la plante à l'intérieur. Ou vous pouvez également la garder dehors pendant la journée sur le balcon et la rentrer à l'intérieur pendant la nuit.
À l'intérieur, la plante de basilic doit être placée dans un endroit lumineux et aéré, comme devant une porte-fenêtre ou sur un rebord de fenêtre. Cela permettra à la lumière d'entrer dans la maison et « d'arroser » la plante sans aucun obstacle.
De plus, l'air dans la pièce doit nécessairement changer, ce qui aidera considérablement le basilic.
Dans tout cela, n'oubliez pas que la plante de basilic aime les températures relativement élevées, autour de 20 et 25 degrés. Si la température est trop basse, vous pouvez déplacer la plante à l'extérieur, mais vous devez impérativement la recouvrir d'une bâche en nylon. Si vous commencez à remarquer l'apparition de petites fleurs blanches, vous devez les éliminer, ce qui vous prouvera l'excellent état de santé de votre plante.
De plus, il faut placer la plante dans un pot en terre cuite pour rendre les racines plus fortes.
En ce qui concerne l'engrais, en septembre, il faut en utiliser peu. Utilisez un engrais pauvre en azote et riche en potassium. Ensuite, lorsque le froid de l'hiver arrivera, il faudra interrompre la fertilisation et la reprendre au printemps.
Pour utiliser un engrais entièrement naturel, vous pouvez utiliser 3 fonds de café mélangés à un sachet de levure et un peu de cendre de bois.
Avec ces astuces, votre basilic sera parfait même en automne.