Le surimi est un produit à base de viande de morue au goût de crabe. Comment l’utiliser pour vos propres recettes ? C’est parfait à l’apéritif, dans une version un peu bizarre qui, par exemple, s’accompagne de papaye et de crevettes. Comment le présenter en petites boules convient aux apéritifs, comme apéritif pour un dîner entre amis ou en famille.
C’est une excellente idée d’aujourd’hui pour déguster des boulettes de viande en apéritif. Tous sont légers de par les composants utilisés et originaux de par leur présentation.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà ! Essayez-la…
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingrédients :
——-
12 portions de kiri
200 g de miettes de surimi saveur crabe
2 cuillères à soupe de jus de citron
Aneth
6 brins de ciboulette
Préparation :
Comment préparer ces Moelleuses Boulettes apéritives au surimi ?
——-
A l’aide d’une fourchette écraser le kiri, Ajouter la chapelure de surimi, le jus de citron vert et la ciboulette ciselée. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Réserver ensuite une heure au réfrigérateur. Façonner des boulettes de viande et piquer avec un cure-dent ou un autre ustensile, Saupoudrer de cumin et réfrigérer un peu avant de servir.
Vos Moelleuses Boulettes apéritives au surimi !