Les vertus du laurier.

Cette tradition amérindienne consiste à utiliser de la fumée d'herbes sacrées pour purifier une pièce. Les sont souvent utilisées dans cette pratique pour la simple raison qu'elles sont considérées comme sacrées.

Outre son utilisation en cuisine, les feuilles de laurier sont souvent utilisées pour aromatiser les crèmes, les eaux de toilette, les lotions, les savons ou les détergents.

Pourquoi est-il souhaitable de brûler des feuilles de laurier à la ? Connue à la fois comme sédatif, analgésique et anti-inflammatoire, elle bénéficie de ses nombreuses vertus.

Il est également connu pour ses antibactériennes et antifongiques.

Il est également utilisé pour abaisser la pression artérielle et la pression cardiaque, traiter l'insomnie, le et améliorer l'humeur.

Vous souhaitez bénéficier de tous les avantages ? Voici comment procéder.

Choisissez une feuille de laurier très sèche.

Procurez-vous un récipient en métal (un petit pot fera l'affaire).

Ensuite, allumez les feuilles de laurier avec un briquet.

Placez les feuilles dans un récipient et brûlez.

Attendez 10 minutes.

Déstressez-en seulement 10 minutes ! La fumée vous détend et soulage les tensions musculaires. Il est également consommé. Remarque : Les feuilles ne sont pas comestibles et doivent être retirées avant de servir.

Attention à ne pas confondre les feuilles de laurier avec les feuilles de laurier ornementales. Ce sont le laurier-cerise, le laurier-rose, le laurier-rose ou le laurier portugais. Attention, certaines feuilles sont très toxiques. La graine odorante est le laurier ou laurier noble, très prisé des grands chefs pour parfumer leurs plats. Ce sont ces feuilles qu'il faut utiliser pour nettoyer la maison.