Rate this post

Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson: est un super à préparer en un rien de temps. Dans notre , nous avons fait la base avec une génoise au : vous pouvez également recycler un reste de gâteau ou un gâteau qui n’a pas bien tourné. Émiettez simplement la génoise dans un bol et travaillez-la avec du lait et du chocolat noir fondu. Préparez ensuite une crème au beurre et au mascarpone pour garnir le rouleau. Laisser durcir au , saupoudrer de crème de noisette et servir. Vous pourrez déguster ce rouleau froid comme en-cas mais aussi comme dessert: même les l’adoreront.

INGRÉDIENTS: Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson

POUR LA BASE

GÉNOISE AU CHOCOLAT 300 g
CHOCOLAT NOIR 50 g
LAIT 80 ml

POUR LA CRÈME

MASCARPONE 200 g
BEURRE 100 g
LAIT 30 ml
SUCRE EN POUDRE 150 g

POUR GARNIR

CRÈME DE NOISETTE AU • 530 kcal
NOISETTES HACHÉES AU goût

Préparation: Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson

——-
Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson

Émiettez la génoise dans un bol, puis ajoutez le lait et le chocolat noir fondu au bain-marie. Travaillez le tout avec une fourchette, jusqu’à ce que le mélange soit humide et compact. Mettez-le entre deux feuilles de film plastique et étalez-le à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Préparez ensuite la crème pour la garniture: mettez le beurre ramolli, le mascarpone, le lait et le sucre glace dans un bol et mélangez bien jusqu’à obtenir une crème onctueuse au bon endroit.

Remplissez la base de chocolat avec la crème et roulez-la doucement à l’aide de la pellicule plastique. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 5 heures. Après le temps nécessaire, décorez avec la crème de noisette et les grains. Votre rouleau au chocolat sans cuisson est prêt à être tranché et servi.

Conseil
Vous pouvez garnir le rouleau de chocolat sans cuisson avec la crème de votre choix. Si la crème au beurre est trop sucrée à votre goût, vous pouvez essayer une crème de coco , fraîche et délicieuse: pour la préparer, il vous suffit de mélanger la de coco avec du fromage à la crème ou de la ricotta et du sucre. Alternativement, vous pouvez opter pour la crème au mascarpone ou celle que vous préférez.

Ceux qui préfèrent peuvent simplement garnir le rouleau de chocolat avec du sucre glace.

Variantes:
Si vous n’avez pas de génoise disponible et que vous avez peu de temps, vous pouvez créer votre propre rouleau au chocolat sans cuisson avec une base de biscuit au cacao . Dans ce cas, il vous suffit de mélanger les biscuits dans le mélangeur, d’ajouter le beurre fondu et de mélanger jusqu’à ce qu’un mélange compact se forme. Mettez-le entre deux feuilles de film plastique, étalez-les avec un rouleau à pâtisserie puis remplissez-le de crème de mascarpone ou de noix de coco et procédez selon la recette. Un dessert froid et rapide à préparer.

Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson Bûche de Noël au chocolat à la crème de mascarpone sans cuisson