Un objet qui ne manque jamais dans la cuisine est certainement la cafetière.
L'invention de la moka, qui nous permet de préparer notre café incontournable et adoré, remonte aux années 30 et est conçue par Alfonso Bialetti.
Plus tard, elle est produite en plus de 100 millions d'exemplaires, apportant ainsi cette merveilleuse boisson dans toutes les maisons.
Avant cette invention célèbre connue dans le monde entier, le café était préparé simplement par ébullition ou par infusion. Ce n'est que plus tard que l'utilisation du filtre a été introduite, ce qui a permis à la cafetière de évoluer jusqu'à prendre la forme que nous connaissons tous.
Il est également vrai que la cafetière est sujette à la formation de calcaire. Le calcaire se forme très facilement dans la cafetière en raison de l'utilisation de l'eau.
Donc, une question se pose naturellement : comment nettoyer la cafetière pour éliminer le calcaire ?
Eh bien, pour découvrir tous les trucs utiles pour éliminer le calcaire, vous n'avez qu'à continuer à lire.
Cafetière pleine de calcaire : voici comment la nettoyer correctement pour éliminer le calcaire.
Donc, comme on pouvait s'y attendre, on peut dire que plus on utilise la cafetière, plus le calcaire a tendance à se former.
Cependant, il ne faut pas avoir peur de ne pas pouvoir résoudre ce problème. En effet, avec les bons trucs, il est possible de détartrer la moka en utilisant un produit naturel.
Le produit naturel et efficace à utiliser est le bicarbonate de soude. Bien sûr, le calcaire doit être éliminé, et la cafetière doit être bien nettoyée de manière à ce que le café préparé ne soit pas nocif pour l'organisme.
Mais je le répète : pas de panique ! L'opération de nettoyage de la moka sera simple mais essentielle.
Vous devez simplement savoir quoi faire.
Cafetière pleine de calcaire : voici comment la nettoyer correctement avec du bicarbonate de soude.
Nettoyer la cafetière et éliminer le calcaire n'est pas un processus particulièrement compliqué.
Tout d'abord, remplissez le réservoir de la cafetière avec de l'eau, puis ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, placez la cafetière sur une plaque chauffante pour faire circuler l'eau dans tout le système. Une fois cette opération terminée, éteignez la flamme et laissez le résultat reposer pendant environ 20 minutes.
Ensuite, répétez la même opération une fois de plus, puis procédez à une nouvelle étape en utilisant de l'eau propre cette fois-ci.
À la fin de toutes ces étapes, le calcaire aura disparu, et la cafetière sera comme neuve.
Cependant, il convient de souligner que pour avoir une cafetière toujours propre et fonctionnelle dans la cuisine, vous devez effectuer ce type de nettoyage au moins une fois par mois.
Cette pratique économique et naturelle vous apportera un énorme avantage et en même temps, elle ne vous coûtera pas un centime de plus.
Avec ce type de nettoyage, vous aurez toujours un café au goût impeccable, et le nettoyage de la cafetière ne sera plus un problème.
Éliminez le calcaire en quelques gestes et redonnez à votre cafetière indispensable l'apparence d'une machine toute neuve.
Ce sera vraiment un jeu d'enfant !
Bonne session de nettoyage !