Chaque année, le Salon International de l’Agriculture met à l’honneur les meilleurs produits français à travers le Concours Général Agricole. Après avoir découvert les beurres doux primés, place aux beurres salés, où décrocher la médaille d’or s’est révélé être un véritable .

Beurre doux ou beurre salé : un débat qui passionne

En France, la question revient souvent : faut-il préférer le beurre doux ou le beurre salé ? Ces deux variétés occupent une place essentielle dans les habitudes alimentaires des Français, que ce soit pour tartiner leur pain au ou pour sublimer leurs recettes.

Avec une consommation moyenne de 8 kilos par habitant chaque année, la demande en beurre est colossale. En 2020, selon les chiffres du Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire publiés en 2022, 354 000 tonnes de beurre ont été produites en France.

Le seul beurre salé médaillé d’or

Le Concours Général Agricole distingue les meilleurs produits du terroir à l’occasion du Salon International de l’Agriculture de Paris. Cette année, parmi tous les beurres salés en compétition, un seul a conquis le jury et obtenu la médaille d’or :

🥇 Le beurre grand cru demi-sel 250g de la marque Le Gall, dans la catégorie « Beurre de baratte salé ».

Un gage de qualité qui confirme son statut d’exception parmi les beurres salés français.

Rédactrice

Passionnée de cuisine depuis l’enfance, j’ai toujours été fascinée par les douceurs préparées par ma , notamment ses fameux gâteaux aux noisettes et sa . Aujourd’hui, je partage avec vous mes découvertes gourmandes et mes coups de cœur du terroir.