Que ce soit un week-end ou plus, des événements inappropriés se produisent souvent. Au fait, vous avez peut-être remarqué que certains appareils n’ont plus d’horloge numérique. Il n’est pas rare que des coupures de courant se produisent pendant notre absence. S’il est trop long, il peut causer de graves dommages, en particulier aux aliments stockés dans le congélateur. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre réfrigérateur a cessé de fonctionner pendant votre absence.

 La congélation est un processus qui prolonge la durée de conservation des aliments tout en préservant leurs nutriments et leurs saveurs.

 Cependant, il y a une condition : la chaîne du froid ne doit pas être rompue. Il est vrai que la congélation des aliments ralentit la croissance des bactéries naturelles, mais lorsque la température augmente pendant le processus de décongélation, ces bactéries se multiplient plus rapidement. Lorsque les aliments sont cuits, la chaleur de la cuisson tue ces bactéries, mais la congélation répétée entraîne une condition hautement contaminée qui est toxique lorsqu’elle est consommée.

 Comment puis-je m’assurer que le congélateur ne s’éteint pas lorsque je suis absent ?

 Il y a plus ou moins de coupures de courant. Parfois, ils n’affectent pas le contenu du congélateur, surtout s’ils ne durent que quelques minutes ou quelques heures. Cependant, des temps d’arrêt plus longs peuvent augmenter la température à l’intérieur de l’appareil, ce qui fait fondre divers aliments et propage des bactéries, les rendant impropres à la consommation humaine.

 Vous pouvez savoir quand vous êtes loin de chez vous en essayant les techniques simples et efficaces suivantes.

 Tout ce dont vous avez besoin est un gobelet en plastique, de l’eau et une pièce de monnaie. Remplissez la tasse d’eau et mettez-la au réfrigérateur pendant quelques heures. Lorsque l’eau a refroidi, placez la pièce sur sa surface et remettez-la sur le plateau.

 Au retour d’une promenade, vérifier qu’il n’y a pas de petits objets à l’intérieur. Si les morceaux sont encore à la surface ou sous l’eau glacée, vous pouvez les manger. Cela indique qu’il n’y a pas eu de coupure de courant ou que la coupure est de courte durée.

 Mais si la pièce est en bas ou en haut du verre, jetez-la au réfrigérateur. Déplacer la pièce vers le bas indique que l’eau a complètement ou presque fondu puis gelé.

 Une autre astuce pour détecter le blackout

 Vous pouvez également utiliser une autre méthode de congélation des aliments appelée blackout. Remplissez simplement une petite bouteille en plastique avec une petite quantité de jus, fermez-la et mettez-la au réfrigérateur. Lorsque le jus s’est solidifié, retirez la bouteille, mettez le couvercle, versez dans un petit gobelet en plastique et réfrigérez. Lorsque vous rentrez chez vous, vérifiez où se trouve le jus. Si c’est encore au fond de la bouteille, c’est super. S’il tombe du couvercle, il fond et fuit. Cela signifie que la chaîne du froid est rompue et que les aliments ne sont plus propres à la consommation.