Lorsqu'on parle de substances nocives dans la maison, on pense souvent aux produits chimiques ménagers et aux pesticides. Cependant, il peut être surprenant que certaines des choses que nous utilisons tous les jours puissent secrètement nous nuire. Aliments nocifs et quantités : 9 aliments du quotidien qui cachent les mauvaises surprises
Se brosser les dents après avoir mangé
Selon certains dentistes, se brosser les dents immédiatement après un repas acide peut endommager l'émail. Ils recommandent d'attendre au moins 30 minutes ou de boire un verre d'eau avant de se brosser les dents. Bien que les résultats de la recherche ne soient pas clairs, d'autres experts affirment que les avantages de se brosser les dents après un délicieux repas l'emportent sur les inconvénients. En fin de compte, il s'agit de ce qui est le mieux pour vous.
Le riz peut vous rendre malade.
Cela peut vous surprendre car le riz semble inoffensif, mais il peut contenir des bactéries dangereuses, telles que B. cereus, que l'on trouve couramment dans le sol. Cette bactérie ne devrait pas être un problème avec le riz fraîchement cuit car elle ne se développe pas à des températures élevées, mais soyez prudent car elle se développe à des températures froides. L'eau du robinet peut endommager la peau.
Doublure en argent
Il y a deux choses principales dans l'eau du robinet qui peuvent nuire à votre peau. Vous devez d'abord vérifier le niveau de pH de l'eau, normalement le pH du visage doit être d'environ 4,7 et l'eau ne doit pas dépasser 5.
Une autre chose qui peut endommager votre peau est certains métaux durs que l'eau du robinet peut contenir. Des concentrations élevées de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le fer peuvent provoquer une irritation et une sécheresse. Pommes de terre mûres
Les pommes de terre sont une excellente source de potassium et d'autres nutriments importants. Mais il faut être très prudent en les mangeant après une absence de quelques jours. Les pommes de terre contiennent des toxines naturelles telles que la solanine, qui peuvent les faire pousser plus rapidement à la lumière.
Une augmentation de ces toxines peut faire verdir la peau et l'intérieur de la pomme de terre. Si jamais vous mangez une pomme de terre verte, vous pouvez ressentir des douleurs à l'estomac, des vomissements et de la fièvre, et dans de rares cas, cela peut provoquer une paralysie.