Même si nous savons bien qu’il existe une seule monnaie en Europe, certains exemplaires d’euros valent beaucoup plus que d’autres. Souvent, les pièces commémoratives ou les pièces qui ont été frappées en petit nombre ou qui présentent des erreurs de frappe valent bien plus que leur valeur nominale.

Pour ceux qui ne sont pas habitués à entendre parler de ces questions, de telles dynamiques peuvent sembler presque surréalistes, même si en tout cela est vrai, et il existe quelques exemplaires rares qui peuvent valoir beaucoup. Aujourd’hui, nous allons examiner ensemble une autre pièce de 2 euros qui vaut la peine d’être connue. Il s’agit de la pièce de 2 euros de l’Irlande qui a été frappée en 2018.

Sur l’avers de la pièce, nous trouvons au centre une harpe celtique, qui est le symbole de la tradition irlandaise depuis le Moyen Âge. À gauche, nous trouvons l’inscription « EIRE », qui est le nom de l’Irlande écrit en alphabet gaélique, et à droite, nous trouvons l’année de frappe. Sur le côté du revers, on trouve la face commune des euros avec la valeur nominale et les frontières de l’Europe, y compris les nouveaux pays membres.

Pièce de 2 euros avec la harpe : trouvez-la et vous serez riche

——-
Sur la partie extérieure de cette pièce de deux euros, qui est en cuivre-nickel, se trouvent les habituelles 12 étoiles à cinq , qui sont le symbole incontesté de l’Union européenne. Sur le pourtour extérieur, on trouve une séquence de « 2 » orientées alternativement vers le haut et vers le bas, ainsi que 12 autres étoiles.

Cette pièce pèse 8,5 grammes et a un diamètre de 25,75 millimètres pour une épaisseur de 2,2 millimètres, mais maintenant, examinons plus en détail à quelle valeur elle pourrait s’élever. L’élément important à savoir est que la rareté de la pièce augmente sa valeur, et en 2018, seulement 83 440 pièces de 2 euros irlandaises ont été mises en circulation, avec environ 6 000 pièces en qualité « FDC » (Fleur de Coin).

Pour cette raison, celui qui trouve cette pièce de 2 euros peut vraiment se considérer très chanceux et doit la garder précieusement : les 2 euros irlandais de 2018 en circulation peuvent quand même atteindre une valeur de 3 à 5 euros, mais toujours dans le cas où ils se trouvent dans un état parfait. En ce qui concerne l’état de conservation « Fleur de Coin », sur le web, le prix de départ aux enchères est d’environ 80 à 100 euros.