Cet article t’explique comment réaliser un masque pour obtenir des cheveux très longs et fluides. Voici les étapes à suivre.

Souvent, pour avoir des cheveux doux et fluides, on a recours à des produits cosmétiques qui ne tiennent pas toujours leurs promesses. Heureusement, il est possible d’utiliser des ingrédients naturels puissants.

Cheveux fragiles : pourquoi cela arrive

Les cheveux peuvent sembler secs et fragiles pour diverses raisons. Étant principalement composés d’eau, s’ils ne sont pas suffisamment hydratés, ils peuvent devenir secs.

Le manque d’hydratation peut être causé par une alimentation déséquilibrée, une faible consommation d’eau ou l’utilisation excessive de produits qui peuvent déshydrater les cheveux, tels que les shampooings agressifs ou les outils de coiffage thermique (sèche-cheveux et lisseurs).

L’environnement dans lequel on vit peut également influencer la santé des cheveux. L’exposition au soleil, au vent, au chlore des piscines ou à l’eau salée peut endommager les cheveux et les rendre secs. De plus, l’air sec et l’humidité basse peuvent contribuer à la sécheresse des cheveux.

Pour avoir des cheveux doux, soyeux et accélérer leur croissance, on t’explique comment réaliser un masque très utile avec des ingrédients naturels. Tu remarqueras la différence dès la première application.

Comment les traiter avec un ingrédient naturel et rendre tes cheveux très longs et doux

Le premier ingrédient dont tu as besoin est représenté par les graines de lin, en quantité de 4 cuillères à soupe. Mets-les dans un récipient. Ajoute 300 ml d’eau et fais cuire à feu moyen pendant environ huit minutes, en remuant de temps en temps.

Laisse refroidir. Pendant ce temps, mets deux cuillères à soupe d’amidon de maïs dans une casserole, ajoute de l’eau et fais fondre l’amidon à feu doux. Une fois la bonne consistance obtenue, transfère l’amidon dans un récipient profond.

À l’aide d’une étamine, presse le gel des graines de lin, un ingrédient à haute teneur en kératine. À ce stade, tu devras ajouter l’amidon de maïs et une cuillère d’huile d’olive ainsi qu’une autre cuillère d’huile de bardane.

Mélange bien le tout à l’aide d’un mixeur plongeant. Tu obtiendras une consistance semblable à une crème, suffisante pour deux applications sur les cheveux longs. Réduis les quantités si tes cheveux sont plus courts. Tu peux conserver ce masque capillaire naturel dans un bocal en verre avec couvercle.

À l’aide d’un pinceau, essaie de répartir uniformément le masque sur toute la chevelure. Le but est d’obtenir des cheveux sains et forts, qui ne se cassent pas et ne tombent plus, mais surtout qui pourront pousser plus rapidement. De plus, cela aide à dompter les boucles, les rendant élastiques et minimisant l’effet crépu.

Après avoir laissé le masque agir pendant environ un quart d’heure, tu pourras procéder au rinçage. Ensuite, on t’explique comment renforcer les effets du masque avec un rinçage acide. En pratique, tu auras besoin du jus d’un citron, auquel tu ajouteras un litre et demi d’eau.