La est le légume de la . Cependant, tout le monde ne sait pas que les filaments peuvent être et réutilisés. Découvrez comment.

Nous sommes à l'approche d'Halloween, et la courge est au centre de l'attention, non seulement pour les décorations de ceux qui choisissent de célébrer cette fête américaine, mais surtout pour nos tables.

Délicieuse, parfaite pour mille recettes, de l'apéritif au , elle est riche en propriétés et faible en calories, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui suivent un régime.

En effet, 100 grammes de courge apportent moins de 20 calories, 3,5 grammes de glucides, dont 2,5 grammes de sucre.

Elle contient également des vitamines du groupe A, C et E, renforce le système immunitaire, favorise la de la peau et est riche en antioxydants qui réduisent le risque de maladies chroniques et cardiovasculaires. Cependant, lorsque nous la nettoyons, nous avons tendance à éliminer la peau et les filaments, en conservant au mieux les graines. C'est une erreur ; découvrez comment conserver les filaments et à quoi ils servent.

Courge : que se passe-t-il si vous conservez les filaments

Le le plus difficile à relever lorsque nous voulons préparer un à base de courge est de la nettoyer. La peau est coriace, plus que celle de la pastèque, et il est très facile de se blesser. La meilleure façon de le faire est de la laver soigneusement et de retirer les éventuelles protubérances, puis de la placer sur la table avec la tige vers le haut et d'enfoncer la pointe de la lame en la faisant glisser vers la base. D'abord d'un côté, puis du haut, de manière à séparer les deux moitiés.

Une fois ouverte, en utilisant une cuillère, retirez les graines et les filaments, puis, après l'avoir coupée en tranches, retirez la peau et utilisez la chair pour vos recettes. Et les filaments ? Ne les jetez pas.

Que faire

Si vous pouvez préparer mille recettes avec la chair de la courge, vous ne savez peut-être pas que vous pouvez également utiliser toutes les autres parties. Bien sûr, nous savons très bien à quel point ses graines sont une fois séchées et grillées, mais saviez-vous que vous pouvez également recycler la peau ? Certaines courges, en particulier la Delica, la Violina ou la Mantovana, ont une peau plus tendre ou particulièrement savoureuse. Vous pouvez l'utiliser dans les soupes ou même dans la garniture des fraîches.

Mais même les filaments, qui sont généralement jetés avec la peau, peuvent être transformés en quelque chose de spécial. Après les avoir séparés des graines, étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en utilisant une cuillère. Laissez-les sécher au four à une température modérée, saupoudrez légèrement de sel, ajoutez quelques épices, et voilà une savoureuse et différente de l'ordinaire.