Quand on entend parler de cochenilles, il est facile de penser à des termes comme nuisance, car elles peuvent endommager considérablement les plantes. Des plantes qui, une fois attaquées, ne sont pas faciles à récupérer. C'est pour cette raison qu'il est préférable de faire une prévention correcte à cet égard.
ous verrons ci-dessous comment se débarrasser des cochenilles qui peuvent représenter des ennemis pour nos plantes, précisément parce qu'elles peuvent provoquer des maladies. Voulez-vous en savoir plus? Continuez à lire ci-dessous.
Les cochenilles et leurs causes
Si vous êtes arrivé à ce point, vous pensez sûrement que vous voulez en savoir plus et nous sommes ici précisément pour cette raison.
Les cochenilles , précisément parce qu'elles peuvent créer de graves problèmes à nos plantes, représentent un ennemi à éliminer, une menace à éliminer, surtout lorsqu'il s'agit de plantes spécifiques, comme les arbres fruitiers ligneux .
Comme ce sont des parasites difficilement détectables, il faut garder les yeux grands ouverts, sauf si vous possédez des plantes herbacées, car celles-ci ne semblent pas les intéresser.
Pour comprendre de quels parasites nous parlons, il suffit de penser qu'il existe vraiment toutes les espèces, de toutes les couleurs et surtout qu'ils semblent également se diversifier en termes de maladies qu'ils peuvent causer à nos plantes.
On parle d'insectes qui produisent des œufs et cette production semble se nourrir de la sève que l'on trouve par exemple dans les feuilles d'une plante.
Comment sont-ils et que faire à ce sujet ?
Cela dit, on se rend compte à quel point il est important d'identifier ces insectes et, comme nous l'avons précisé précédemment, ce n'est pas du tout facile de le faire.
Cependant, si vous voyez des fourmis se promener autour de vos plantes, autour du pot par exemple, soyez en alerte, sachant que si les femelles restent stationnaires et peuvent attaquer les feuilles, les mâles bougent.
Mais pourquoi sont-ils dangereux ?
Comme mentionné précédemment, ils se nourrissent de la sève des plantes et c'est précisément de cette manière qu'ils peuvent endommager les plantes en produisant une sorte de miellat qui à son tour produit de la fumagine, ou des champignons qui peuvent attaquer les feuilles des plantes, empêchant photosynthèse.
Essayons de comprendre à quoi peuvent ressembler ces cochenilles :
Nous avons la farineuse qui est rose et qui peut conduire à l'apparition de suies.
La cochenille virgule , grise dont les proies préférées semblent être les agrumes
La cochenille du mûrier blanc , beige clair qui adore attaquer les cerisiers et les pêchers.
La cochenille blanche des agrumes bleu-brun clair qui s'attaque principalement aux oranges.
Si vous souhaitez éloigner ces parasites, le conseil est d'utiliser des produits chimiques, mais surtout de consulter un pépiniériste.
Il saura sûrement vous montrer la bonne manière de s'en débarrasser : c'est peut-être la meilleure astuce pour les éliminer.