Une robe de mariée, c’est souvent long : de quoi rendre une toilette anodine un peu plus difficile que prévu... Heureusement, il existe quelques astuces pour éviter une catastrophe le jour du mariage après un passage à la salle de pipi !
Chaque robe de mariée a ses propres caractéristiques. Bustes magnifiques, volants élégants, traine sans fin, corsage en dentelle ou tulle romantique – les styles et les textures ne manquent pas. Et souvent on est tentée d’admirer la volumineuse robe de princesse XXL, qui n’est pas la plus simple (durable) à porter ! Si vous maîtrisez la technique du ondulation sur la piste de danse, en revanche, vous avez encore un peu de mal avant de pouvoir vous rendre aux toilettes vous-même… Voici quelques conseils qui devraient vous permettre de vous soulager sans problème. .
1/ Avec jupe
Rassemblez tous les côtés de la robe dans la jupe et remontez-la petit à petit. Une technique plus ou moins rapide, selon la taille de la robe de mariée…
2/ Avec une amie
Demandez à votre témoin, sœur ou autre organisme de bienfaisance de tenir la traîne pendant que vous allez aux toilettes. Tirez la robe vers l’avant et asseyez-vous sur les toilettes.
3/ Avec un grand sac
Une technique moins fantaisiste, mais qui a pour avantage la fonctionnalité. Prenez un grand sac en plastique ou un sac poubelle, coupez le fond pour faire passer les pattes. Enfilez-le, passez vos mains dans les poignées, rentrez la robe et remontez-la comme une combinaison. Bon, le résultat n’est pas très harmonieux, mais personne ne vous surprendra dans cette tenue !
4/ Avec une mariée : méthode 2
Une méthode très simple où vous laissez votre mariée, qui vous regarde, utiliser le devant de votre traine et de votre robe de mariée.
5/ Avec un accessoire spécial
Wedding Friend, comme on l’appelle outre-Atlantique, est un accessoire spécial mariage qui se glisse sur votre robe et la soulève comme un ballon. Vous pouvez aussi demander à la couturière de coudre un petit cordon sur la robe, si elle le permet, comme une pochette.