L’ail est une plante qui possède de nombreuses propriétés nutritionnelles et thérapeutiques ; c’est pourquoi il est devenu un ingrédient extrêmement important dans la cuisine, tant pour les aliments que nous préparons que pour les remèdes que nous utilisons.
Il est toujours possible de le cultiver chez soi afin d’en profiter à tout moment, même s’il est déjà disponible sur le marché.
Un conseil qui vous permettra de réaliser ces actions en boucle vous fera plaisir.
Gardez l’œil ouvert sur les spécificités.
1- Ce qu’il faut avoir :
– Une gousse d’ail dans sa tête.
– Un objet en argile.
2- La méthode pour produire de l’ail en quantité infinie :
Choisissez l’une des plus grosses têtes d’ail que vous achetez au magasin car elle est plus adaptée à la culture à l’intérieur que les plus petites.
– Cette tête doit être cassée sans que les gousses soient épluchées.
– Préparez un pot en terre cuite, placez-le dans un endroit lumineux, puis remplissez-le de terre amendée (en plein soleil).
– Pendant les deux premières semaines, arrosez la plante tous les deux ou trois jours, en veillant à ne pas trop l’arroser.
– Votre plante potagère sera mature entre trois et six mois après sa plantation, en fonction du type choisi. La maturité peut être déterminée lorsque les fleurs de votre plante commencent à se décomposer et que la partie supérieure commence à jaunir.
– Vous pouvez commencer à récolter dès que vous remarquez que les bourgeons ou même les bulbes commencent à se dessécher.
3- Résultats :
Pour ne pas nuire à la plante, utilisez une fourchette ou des ciseaux pour retirer les gousses afin de les récolter.
– L’ail peut être cultivé à l’intérieur indéfiniment si vous suivez les étapes suivantes.
– Placez les gousses récoltées dans un endroit sec et suffisamment aéré.