Ces dernières années, l'urbanisation a atteint une échelle illimitée. Un problème ornithologique peut être considéré parmi les conséquences. L'explication est simple – là où il y a plus de monde, il y a plus de nourriture et les oiseaux ont tendance à survivre, surtout pendant la saison froide. Même si vous avez décoré avec goût votre balcon et profité des petits plaisirs qu'il offre, il y a un gros inconvénient… Les oiseaux sont aussi attirés soit par les miettes de croissants qui restent du petit déjeuner, soit par les plantes en pots et jardinières de balcon qui toi. Chauffer avec précaution. Alors, comment repousser les envahisseurs à plumes sans leur faire de mal ?

Notre article se concentre sur le balcon anti-pigeon, qui peut résoudre le problème. Comment empêcher les pigeons de nicher sur les rebords de fenêtres et les balcons ? Existe-t-il un moyen efficace de rendre les zones de couchage moins attrayantes pour les plumes ? D'autre part, les oiseaux sont une source de bruit, de saleté, d'excréments et de maladies.

En revanche, leur surcharge peut être à l'origine de dommages structurels au bâtiment. Bien que les statistiques montrent une baisse du nombre d'oiseaux en milieu agricole et urbain depuis trente ans, on assiste à une augmentation incontrôlée. Peu importe que vous viviez en haut ou au milieu, les pigeons s'empareront de toute surface qui semble très abritée et leur offriront de la nourriture. Des oiseaux Il convient de noter que les pigeons ne sont pas si inoffensifs. Ces oiseaux sauvages sont porteurs de nombreuses infections très dangereuses pour les adultes et encore plus pour les . L'ornithose, l'encéphalite et de nombreuses autres maladies se propagent facilement. De plus, les excréments de pigeon contiennent de l'acide urique, qui ronge le toucher de tout revêtement. Les plumes et le duvet des oiseaux sont très restrictifs et nécessitent de l'eau en plus du nettoyage chimique. Vous pouvez utiliser des méthodes telles que des gels anti-oiseaux, des filets, du barbelé et des appareils à ultrasons pour fournir une approche humaine de la lutte antiparasitaire. Pour trouver une solution fiable et professionnelle, nous avons consulté des sources qui ont fourni des conseils pertinents sur le contrôle sécuritaire des oiseaux. Qu'il s'agisse d'un problème à grande échelle ou de quelques incidents aléatoires, les pigeonniers de balcon sont un bon choix, en particulier dans les zones difficiles d'accès. Les greniers surélevés peuvent également bénéficier de ces mesures de protection contre les pigeons de balcon. Si vous en avez un sur votre toit, vous ne le remarquerez probablement pas du tout. Même sur le balcon, le pigeonnier n'empêche pas la lumière d'entrer.

Résultats rapides : vous n'attendrez pas des jours pour le voir fonctionner. Les pigeons et autres oiseaux ne peuvent tout simplement pas passer à travers le filet, qui est le principe de base de son fonctionnement. Donc dès qu'il est en place, le problème disparaît.

Polyvalent : les filets peuvent être installés dans n'importe quelle direction et notamment sur des obstacles tels que des formes de toit lourdes, des auvents ou des statues.

Force : Le filet anti-oiseaux est solide et tout aussi efficace contre les mouettes et les autres oiseaux plus gros. Grâce au synthétique à partir duquel les cordes sont fabriquées, elles peuvent résister à la pluie, à la neige et aux intempéries. Apparemment, la cueillette d'épines d'oiseaux est un moyen très efficace de contrôler les pigeons, et malgré leur apparence « avare », ces arrangements sont totalement inoffensifs. Les pointes ne laissent pas assez de place aux oiseaux pour construire un nid s'ils sont bien situés. Leurs avantages en font les répulsifs les plus recommandés pour les pigeons de balcon. Utile dans de nombreux endroits : les pigeons sont intelligents et remarquent n'importe quel lieu de nidification. Cependant, les piquets anti-oiseaux peuvent être installés très précisément n'importe où : sur des seuils apparents, des balustrades de balcon ou des poutres.

Longue durée de vie : Pour durer et résister au soleil et aux intempéries, les clous à oiseaux sont généralement en acier inoxydable avec une base en polycarbonate. Un espacement efficace signifie que vous avez besoin d'un nombre relativement faible de clous.

Inoffensif : les pointes d'oiseaux sont un simple moyen de dissuasion car elles ne piquent ni ne blessent les pigeons, sauf pour les empêcher de construire des nids. Bien sûr, ce n'est pas le cas du chewing-gum, qui est mortel pour les oiseaux. Les gels créent une surface ultraviolette qui manipule la direction des oiseaux et leur fait penser que la zone est dangereuse pour eux et donc pas un lieu de nidification approprié. Il est bon de choisir des gels pour oiseaux car ils ont des bénéfiques incontestables.

Non toxique : les gels pour oiseaux sont totalement inoffensifs car ils sont composés d'huiles naturelles. Ils ne nuisent pas non plus à l'environnement.

Invisible : bien que les oiseaux captent la lumière ultraviolette, vous ne pouvez rien voir. Les gels sont peut-être le moyen le plus subtil de repousser les oiseaux et fonctionnent très bien sur les vieux bâtiments ou les sculptures en plein air.

Longue durée : Les gels ne sont pas une solution permanente, mais ils sont efficaces pendant plus d'un an ou plus avant de devoir être remplacés. La durée de l'effet du gel dépend de la fiabilité de l'installation Inoffensif : Parce que le gel est une alternative populaire et efficace contre les oiseaux, ils ne causent pas de dommages. Non seulement ils manipulent les réactions naturelles des pigeons à la lumière, mais ils ont aussi une odeur et un désagréables qui repoussent les oiseaux.

La capacité des oiseaux à entendre les sons diffère de celle des humains, car ils sont plus sensibles à certaines fréquences. Vous pouvez installer des appareils à ultrasons qui manipulent les oiseaux en envoyant des ondes sonores dérangeantes que les humains ne peuvent pas entendre. Compte tenu de certains des avantages possibles, ces moyens intelligents sont étonnamment efficaces. Petits et discrets : vous n'avez pas besoin de placer les appareils  dans toute la pièce, car ils couvrent une bonne distance. En raison de la portée limitée, les grandes pièces nécessitent plus d'un appareil pour obtenir une couverture complète et uniforme Presque aucun entretien : malgré les ondes électroniques, ces outils à ultrasons consomment très peu d'énergie. Grâce à cela, les batteries ne doivent pas être changées très souvent, et il existe également des options d'énergie solaire. Installation permanente : les oiseaux éloigneront les ultrasons de la pièce pendant que l'équipement fonctionne. Avec un appareil alimenté à l'énergie solaire, cette solution est toujours efficace Compacte et facile à installer : Les ultrasons sont un moyen intelligent de repousser les pigeons sans intervention humaine. De nombreuses personnes préfèrent les appareils à ultrasons car ils nécessitent une installation simple et ne nuisent pas à l'apparence du bâtiment.  Utilisez de vieux CD aux reflets  effrayants, imitez le coassement des anciens ennemis des pigeons, des corbeaux, accrochez des bandes de plastique multicolores ou du papier d' brillant. De plus, vous pouvez les pulvériser avec de l'eau en utilisant des bouteilles en plastique avec des couvercles perforés. Un effet désordonné mais  sûr est d'enduire la clôture de vaseline ou de crème rassis, ce qui fait glisser les oiseaux. En fait, ce sont les gens qui causent des problèmes aux pigeons, pas les pigeons  eux-mêmes. Compte tenu de leur besoin existentiel de chaleur, d'abri et de nourriture, les oiseaux ne voient pas d'inconvénient à ce que nous corrigions ces carences. Comment? Bien sûr, en protégeant les chances de survie : manger en , fabriquer des nichoirs, picorer une mangeoire dans un arbre proche ou installer dans le jardin, fabriquer un récipient à boire adapté aux journées chaudes. Donnez aux oiseaux la possibilité de se reproduire et de peupler leurs communautés avec moins d'effort. Quelques informations sur les habitudes des oiseaux et surtout des pigeons

Tout d'abord, découvrez ce que les pigeons détestent. Par exemple, un épouvantail peut faire peur : la forme d'un hibou peut leur faire croire qu'il y a un prédateur  à proximité et qu'ils ne peuvent pas nicher à proximité. Les pigeons sont sensibles à l'odeur des nappes de pétrole, donc les placer autour du toit peut être un moyen efficace de repousser les plumes. Une forte odeur de poivre ou de cannelle est efficace et sans danger.

L'utilisation de poudre de paprika épicée mélangée à du vinaigre ou de l'eau et une pulvérisation généreuse de la  zone repousseront définitivement les pigeons. Sauf que vous devez répéter cette procédure assez souvent. Une simple pour se débarrasser des pigeons sans leur faire de mal est de profiter de leurs réactions psychologiques. Attachez de vieilles balles de tennis ou placez-les sur des bâtons ou des poteaux de clôture. Les pigeons croient naturellement que les formes rondes et sphériques  sont des yeux, les confondant avec les yeux d'un prédateur. Pour augmenter l', utilisez des boules de couleurs vives,  orange et rose, afin qu'elles soient les plus visibles pour les pigeons.