Dans la salle de bain, il y a toujours un risque d’accumuler différents types de saleté comme le calcaire, la moisissure, les taches de produits, etc.
L’un des problèmes les plus récurrents est les halos jaunes qui se forment principalement sur les toilettes, mais ne vous inquiétez pas, il y a une solution à tout !
Nous découvrirons ensemble les astuces les plus efficaces pour dire au revoir aux bandes jaunes sur les toilettes en utilisant uniquement des méthodes naturelles !
Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer plus tard !
Bicarbonate de Marseille et savon
Le premier remède que je peux certainement recommander car très indiqué et fonctionnel est l’union de deux ingrédients précieux !
Je parle de bicarbonate de soude et de savon de Marseille : une combinaison parfaite quand il s’agit d’enlever des taches tenaces !
Pour l’utiliser contre les bandes jaunes sur les toilettes, vous devez répandre du bicarbonate de soude sur la zone touchée pour qu’elle adhère bien.
Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe de flocons de savon dilués dans un peu d’eau toujours sur le bicarbonate de soude (en veillant à ne pas le faire glisser).
Laissez une nuit entière, puis frottez-la avec une brosse de toilette. En répétant le passage jour après jour, vous verrez qu’il disparaîtra définitivement !
Vinaigre et citron
En plus du bicarbonate de soude et du savon de Marseille, un autre couple à toujours prendre en compte dans les remèdes naturels est le vinaigre et le citron !
Comment les utiliser pour les taches sur les toilettes ? Je vous le dirai tout de suite !
Il vous suffit de remplir un vaporisateur en 3 parties de vinaigre et 1 partie de jus de citron bien filtré.
Vaporisez abondamment sur les zones des toilettes avec des bandes et laissez-les pendant plusieurs heures pour qu’ils agissent bien.
Après le temps nécessaire, frottez et faites le passage plusieurs fois pour obtenir les surfaces comme neuves !
Acide citrique
Passons maintenant à l’acide citrique !
Il est principalement utilisé dans la machine à laver, mais il est également très efficace pour le reste de la maison !
Il vous suffit de dissoudre 150 grammes de produit dans 1 litre d’eau jusqu’à ce que vous ayez une seule solution.
Ensuite, passez le tout dans un vaporisateur et vaporisez une bonne quantité sur les bandes jaunes, en laissant agir pendant un certain temps.
Sel fin et citron
Voyons maintenant comment le sel fin et le citron peuvent être les meilleurs alliés pour dire au revoir aux rayures jaunes sur les toilettes !
Le sel a un fort pouvoir dégraissant et est également indiqué pour le calcaire, tout comme le citron qui est également parfumé.
Vous devrez étaler du sel sur les zones touchées, puis le recouvrir de jus de citron et le laisser agir jusqu’à ce qu’il sèche.
Ensuite, frottez vigoureusement avec la brosse et vérifiez qu’elle est partie, au cas où il y aurait encore des traces, vous devrez répéter le passage.
Eau oxygénée et bicarbonate de soude
La dernière paire d’ingrédients que je vous suggère est l’eau oxygénée et le bicarbonate de soude !
Je recommande cette astuce avec des bandes particulièrement incrustées, l’eau oxygénée, en fait, a un très fort pouvoir nettoyant et dégraissant.
Créez une pâte avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et juste assez d’eau oxygénée pour obtenir la consistance d’une crème.
Ensuite, étalez sur les bandes jaunes, puis laissez agir, frottez et rincez.
L’eau oxygénée à utiliser est celle à 10 volumes, soit 3 %.
Avertissements
Je vous rappelle d’essayer les remèdes mentionnés ci-dessus dans un coin non visible afin de vous assurer de ne pas endommager ou tacher les surfaces.