Le problème ensuite est de savoir  comment enlever la colle des pots, des murs et des objets en général. Bien que l’utilisation de la colle puisse être votre sauveur lorsque les temps sont durs, l’enlever des surfaces est à peu près le paradis !

Quand un vase préféré se casse ou qu’un meuble commence à se détacher un peu de son bois, on cherche un super allié pour une solution rapide : la colle ! Le problème ensuite est de savoir  comment enlever la colle des pots, des murs et des objets en général.

 Malgré ce doute, qu’il s’agisse de la version blanche pour le bois et d’autres matériaux ou même des super colles qui collent aux doigts, si vous vous en fichez, il n’y a pas de meilleur ami quand il est temps de réparer quelque chose rapidement, n’est-ce pas ? 

 Et toute personne ayant un enfant à la maison sait qu’un tube de colle peut endommager les murs et les tissus (canapé, disons !).

 Bien que l’utilisation de la colle puisse être votre sauveur lorsque les temps sont durs, l’enlever des surfaces est à peu près le paradis ! Après tout, qui n’a pas voulu tenir ce  bocal en verre fantaisie ou cette bouteille originale dans sa main pour être frappé par l’horrible viscosité dès qu’ils se sont détachés de l’étiquette ? Il existe une solution pour chacune de ces situations – et ce n’est pas la même pour tout le monde. C’est pourquoi nous  vous enseignons maintenant la bonne façon d’enlever la colle et de nettoyer toutes les surfaces. Viens avec nous!

 Retirer la colle des bocaux

La durabilité n’est pas qu’une question de mode. La durabilité signifie aider notre planète et les générations futures à créer un avenir meilleur. Et si vous essayez de recycler ce bocal en verre ou cette jolie bouteille que vous avez ramassé la dernière fois que vous avez fait vos courses au marché, vous êtes durable !

Le problème commence quand on pense qu’il suffit d’enlever l’étiquette et de donner à un si beau paquet une nouvelle fonction : un autocollant qui insiste pour y rester ! Mais ne vous découragez pas, essayez plusieurs fois et  votre verre sera bientôt lisse, exactement comme vous le vouliez.  Tout d’abord, essayez de nettoyer à l’eau tiède et de faire tremper la pièce pendant environ 20 minutes. Ensuite, lavez simplement et attendez que l’article sèche.

  Si la première tentative ne fonctionne pas – et cela pourrait être à cause de la colle utilisée- il est temps d’utiliser l’un de nos gros sauveurs. Le vinaigre peut être un excellent allié  pour certains types de colle. Il suffit d’en appliquer un peu sur la surface, d’attendre quelques minutes puis d’enlever les résidus avec une éponge. Le vinaigre n’a pas fonctionné ? Passons donc à l’huile ! Badigeonnez d’huile de cuisson  avec votre  main, attendez quelques minutes et retirez avec une serviette en papier. Ensuite, lavez le wrap comme d’habitude.

Enlever la colle des murs

De nos jours, il est assez courant d’utiliser un certain type de colle pour fixer des photos ou des cadres, et si vous voulez changer de décor, vous aurez un autocollant hurlant sur votre mur !