Il peut arriver que  les verres, comme d'autres verres de tous les jours, développent une sorte de patine blanche  qui altère leur et les rend opaques.

 Ce phénomène, bien qu'il ne modifie pas la fonctionnalité ou la durabilité des verres, les rend plus vieux et plus sales, même s'ils ont été récemment lavés, peut-être au lave-vaisselle.

 La patine blanche qui se forme sur les verres  est causée par l'accumulation de calcaire et de minéraux  dans l'eau, qui s'accumulent lentement sur le verre et y adhèrent presque définitivement.

 COMMENT ENLEVER LES TACHES BLANCHES DES VERRES

 Heureusement,  les verres endommagés par la lumière blanche causée par le tartre peuvent être restaurés naturellement.

Vous aurez besoin de :

250 ml de vinaigre blanc

 Chiffon propre

 Eau courante

 Le a des de et  de polissage qui redonnent au verre son aspect d'origine en quelques minutes.

 Trempez le chiffon dans le vinaigre et imbibez-le complètement. Frottez ensuite l'extérieur et l'intérieur du verre avec un chiffon et repassez-le plusieurs fois.

Enfin, lavez le verre sous l'eau courante et séchez-le bien. Les halos opaques disparaissent et le verre brille à nouveau.

 Autres options pour restaurer les lentilles opaques

 Si  les halos ne disparaissent pas avec la méthode précédente, vous pouvez essayer d'utiliser un médicament un peu plus « agressif ». Faites une pâte en mélangeant du avec une petite quantité d'eau et étalez-la sur toute la surface du verre.

 Le bicarbonate a un léger effet caustique qui devrait enlever la patine blanche. Rincez à l'eau claire puis séchez bien.

 Si la patine blanche du verre est plus décolorée, il faut probablement le détartrer et l'enlever, remplir l' d'eau en ajoutant quelques pains de savon de Marseille, un peu de vinaigre blanc et du jus de citron.

 Tremper le verre dedans toute la nuit. Le lendemain, lavez et séchez bien.