Voici la méthode pour enlever l’odeur de transpiration des oreillers. Cette méthode est vraiment infaillible, alors continuez à lire pour la découvrir avec nous.
Avec l’arrivée de la chaleur, on commence à transpirer et l’odeur de transpiration peut se retrouver partout. Pas seulement sur les vêtements, mais aussi dans le lit lorsque nous dormons. Non seulement les draps, mais aussi les taies d’oreiller et surtout les oreillers. Éliminer la mauvaise odeur peut parfois être plus difficile que prévu.
Surtout lorsque vous voulez faire attention à ne pas les endommager. Dormir dans un lit propre ne signifie pas seulement laver et changer fréquemment les draps et les taies d’oreiller, mais aussi nettoyer les éventuelles taches qui peuvent être sur le matelas et l’oreiller. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur ce dernier cas.
En effet, dans le paragraphe suivant, nous vous montrerons une méthode infaillible pour enlever les taches de transpiration des oreillers. Vous n’aurez pas besoin de nombreux produits et vous les aurez probablement déjà chez vous. Ce sont des produits naturels qui ne causent aucun dommage en plus d’être très économiques. Tout est ci-dessous.
Enlever l’odeur de transpiration des oreillers : voici comment résoudre le problème
Comme nous l’avons dit, la transpiration peut laisser des taches non seulement sur les taies d’oreiller, mais aussi directement sur l’oreiller lui-même. Il est toujours recommandé d’utiliser des protège-oreillers avant les taies d’oreiller pour protéger davantage l’oreiller, mais si votre oreiller présente déjà des taches de transpiration jaunes, voyons comment procéder.
La première chose à faire est de retirer les taies d’oreiller qui les recouvrent. Prenez ensuite un seau suffisamment grand ou utilisez la baignoire. Laissez l’oreiller tremper pendant au moins une heure, puis frottez-le. Ensuite, traitez les taches et les marques avec du savon de Marseille.
Frottez bien jusqu’à ce que la tache disparaisse. Une fois qu’elle aura disparu, vous pourrez rincer soigneusement l’oreiller et le laisser sécher à l’abri du soleil. Si vous ne savez pas comment laver les oreillers, nous vous montrerons ci-dessous quelques méthodes qui sont très simples. Voici quelques-unes.
Voici comment les laver
Les oreillers peuvent être lavés et ne pensez pas que les laver les endommagera. Bien sûr, vous devez prendre des précautions et ne pouvez pas faire n’importe quoi. Vous pouvez cependant laver les oreillers à la main ou en machine pour éviter tout effort. Nous verrons maintenant comment procéder dans les deux cas pour que vous puissiez décider.
Laver les oreillers à la main : s’ils sont en latex, laissez-les tremper dans de l’eau froide avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Rincez-les ensuite et laissez-les sécher à l’air libre.
Laver les oreillers en machine : s’ils sont synthétiques, vous pouvez les mettre dans le tambour et lancer un programme à l’eau froide. Ajoutez également 1/4 de tasse de vinaigre blanc.
Dans les deux cas, vous devez laisser les oreillers sécher lentement à l’ombre car le soleil pourrait les endommager. Il ne vous reste plus qu’à utiliser ces méthodes pour éliminer les taches de transpiration.