Les taches de rouille sont courantes lors de la retouche de vieux outils. Ce matériau rouge orangé, qui se forme lorsqu’un morceau de métal est laissé trop longtemps en contact avec de l’eau, peut être difficile à enlever. Nous ne perdrons donc pas de temps pour supprimer cet horodatage !
PRÉVENTION DE LA ROUILLE
Le meilleur allié pour enlever les taches de rouille est un inhibiteur de rouille pour tissu !
Ce produit est disponible dans le commerce sous forme de poudre ou de liquide. Il suffit d’en verser un peu sur la zone touchée et d’attendre quelques minutes. La tache disparaît d’elle-même, sans frotter. Parfait!
Mais n’oubliez pas de laver vos vêtements ! Ensuite, continuez à laver comme d’habitude dans la machine à laver ou à la main.
Ce détachant textile est particulièrement recommandé pour le linge en coton (en particulier les jeans) ou en lin. En cas de doute, n’ayez pas peur d’utiliser le produit sur une zone peu visible du vêtement pour voir comment le tissu réagit.
ENLEVER AVEC JUS DE CITRON
Si vous n’avez pas de grille-pain à la maison, pas de panique ! Un mélange de jus de citron et de sel est idéal pour enlever les taches de rouille… et cela n’a pas d’importance sur le tissu!
Mélanger une cuillerée de sel fin, du jus de citron et un peu d’eau à diluer dans un verre.
Appliquer ce mélange sur la tache de rouille avec un chiffon propre.
Frotter et laisser agir 30 minutes avant de nettoyer la tache avec une lessive ou du savon de Marseille.
Enfin, rincer à l’eau claire.
La tache de rouille n’a pas complètement disparu ? Répétez simplement la procédure!