C'est le moment de se chouchouter à la avec des plats chauds et , et moi, je prépare un bouillon de .

J'avais hâte de préparer quelques recettes chaudes et broyantes à déguster à la cuillère, qu'il faut souffler avant de porter à la bouche. Eh bien, le bouillon de viande, c'est tout ça, chaud, bon, satisfaisant et très bon pour la , surtout si vous ajoutez un os de genou, car il contient du collagène, essentiel pour nous les femmes. Il y a des stars du cinéma qui ne boivent que des bouillons d'os car ils sont riches en collagène. Nous ne ferons pas un bouillon de collagène, mais quelque chose d'aussi utile et bon, qui nous fera du bien à tous égards.

Comment faire un bon bouillon de viande en ajoutant un os

C'est une que vous devez chérir, car dans notre tradition italienne, il n'y a pas de Noël sans un bon bouillon de viande. Venons-en au fait, que faut-il pour préparer ce délicieux plat d' qui réchauffe le cœur ?

Ingrédients pour 4 personnes :

– 200 g de viande de bœuf
– 200 g de veau
– Une cuisse de poulet
– Un os de genou
– Une feuille de laurier
– Un clou de girofle
– Le zeste d'un citron
– Une branche de céleri
– 2 carottes
– 5 tomates cerises
– 1 oignon
– 2 de terre
– Sel

PRÉPARATION POUR LE BOUILLON DE LA TRADITION

Pour commencer, prenez toutes les pièces de viande que vous avez achetées, vérifiez si elles ont des viscères et des plumes. En général, le poulet peut avoir ces dernières, débarrassez-vous-en avec la flamme du brûleur, c'est la méthode la plus ancienne utilisée par les grands-mères.

Avec toute la viande prête, prenez une grande casserole et ajoutez les carottes pelées, la branche de céleri, l'oignon pelé, les , le clou de girofle, le zeste de citron bien lavé, les tomates cerises et pour les pommes de terre, ce n'est pas encore le moment.

Ajoutez de l'eau pour recouvrir tous les ingrédients et ajustez le sel. Les arômes vont remonter à la surface, mais c'est normal. Allumez le brûleur, portez à ébullition, éliminez avec une écumoire la qui se forme à la surface et laissez cuire à couvert pendant au moins 2 heures et demie. Après 2 heures, ajoutez les pommes de terre pelées, coupez-les en deux et laissez-les cuire encore 30 minutes.

Et voilà, le bouillon est prêt à être dégusté tel quel ou pour cuire les .