À bien y penser, vous pouvez fabriquer vos propres étagères, compartiments de rangement, etc. En fait, dès que le produit terminé, il doit être réparé et quelque chose ne va pas en cours de route.

Alors, pour éviter les blessures et prolonger la durée de vie de votre dernière création, il est important de savoir comment la visser au mur afin d’éviter la casse.

En effet, si vous rentriez chez vous et que vous retrouviez votre écran plat cassé au milieu de votre salon, tout le monde voudrait l’éviter. De même, personne n’aime généralement pas que les meubles lui tombent sur la tête ou sur la tête de ses enfants.

Sur ce, comment faire pour quelque chose comme ça ne nous arrive pas

Quelles vis choisir ?

Naturellement, le choix des vis est fonction de l’objet à fixer, de son poids et de son épaisseur, et de la qualité du mur.

Cependant, il ne faut pas oublier pas qu’un vendeur compétent vous recommandera de voir au rayon bricolage, d’après le type de mur que vous désirez réparer. En effet, le diamètre de la vis est donc lié plus au poids et à la longueur de l’objet à fixer que de la qualité du mur.

Généralement, pour nous bricoleurs, des vis de 3 mm suffisent pour des objets légers (tels que des cadres et des étagères pesant moins de 1 kg une fois chargés).

Il faut dire que les vis de 5 mm peuvent supporter les meubles des cuisines légères, tandis que les vis de 6 mm peuvent grimper sur les tiges filetées les plus lourdes, jusqu’à 16 mm pour les portails et autres objets très lourds.

Vous devrez peut-être opter pour une vis plus grande dans les conditions ci-dessous :

1. Résistance à la tension autour de l’axe (brillant)

2. Faible densité du mur.

La longueur de la vis varie plutôt en fonction de la nature du mur et de l’épaisseur de l’objet à fixer.

Cependant, chaque vis fait effectivement partie d’un support mural sans les chevilles incluses. Ainsi, quelle que soit l’épaisseur de l’objet, la vis doit atteindre le fond de l’ancre.

Donc, il est important de prévoir la longueur utile en tenant compte de la longueur en saillie de la vis qui pénètre dans le mur.

Des chevilles : quelles chevilles?

Il y a plusieurs types de chevilles, chacune avec ses vertus caractéristiques. De plus, les vendeurs de votre rayon bricolage préféré vous donneront des conseils sur différents types.

– Cheville standard :

Marche sur presque tous les matériaux sauf le béton cellulaire, les plaques de plâtre et les panneaux de particules.

– la cheville universelle:

En métal ou en plastique, ils conviennent à la plupart des matériaux pleins et creux à l’exception du béton cellulaire.

– Cheville à brique creuse :

Il peut aussi être utilisé sur des carreaux de plâtre.

– la cheville pour béton cellulaire :

Convient uniquement à ce matériau.

– Chevilles pour Placo :

Fabriqué en métal ou en plastique, accepte des vis à bois de 4 mm et supporte des charges légères uniquement.

– la cheville à expansion :

Il est fait de métal, nécessite l’usage des pinces incluses et peut supporter des poids plus lourds que ses homologues en plastique. Elles sont destinées au plâtre, aggloméré, parpaings creux, etc…

– la cheville à fixation rapide :

Conçu pour les charges légères. Il est en effet très simple à utiliser et ne s’adapte qu’aux blocs de béton et solides.

Alors, voici une liste des chevilles les plus nécessaires :

Retenez que les deux dimensions doivent correspondre, car la forme de la vis est aussi différente.

Plus qu’à visser !

Dès que vous avez sélectionné vos vis et chevilles, il vous faut juste percer des trous de même diamètre dans le mur, de vous munir d’un marteau afin d’enfoncer les chevilles et bien sûr d’un tournevis ou d’un tournevis électrique.

Et il y a une recette très pratique et efficace pour bien visser le placo. Humecter les vis avec du savon.

À vous de jouer maintenant !