Les chaussures en cuir sont toujours un bon achat. Il a l’air cher, à la mode et porté pendant longtemps. Cependant, la durée de vie des bottes ou  bottes en cuir véritable s’avère parfois courte. Et cela ne se produit pas à cause de la mauvaise qualité des chaussures, mais à cause de nous-mêmes. Nous raccourcissons nous-mêmes « l’ » d’une paire de  cuir si nous n’en prenons pas grand soin. Si vous le faites correctement, il durera très longtemps et ne perdra pas son apparence avant plusieurs années.

 Aujourd’hui, je vais vous dire comment laver correctement les chaussures en cuir afin qu’elles ne se fissurent pas ou ne se déforment pas.

 Règles d’ à domicile pour les chaussures en cuir véritable

Si vous voulez que vos bottes ou bottes en cuir préférées aient l’air neuves pendant des années, pas seulement une , rappelez-vous ces d’entretien à domicile :

N’essayez pas de laver ces chaussures en les jetant. dans la poubelle. machine à laver, comme on le fait habituellement avec des chiffons ou des baskets synthétiques. Une paire en cuir ne peut pas supporter un traitement aussi agressif. Le blanchiment avec des produits chimiques ménagers lui est également contre-indiqué.

La surface des chaussures en cuir doit être brossée avec une brosse  très douce. Avec elle, nous essuyons délicatement la poussière de l’extérieur des bottes.

Il est plus sûr d’utiliser une éponge ou un chiffon doux plutôt qu’une brosse pour nettoyer les chaussures en cuir. Il ne cause certainement pas  de microfissures ou d’autres dommages superficiels à la peau.

Mais utiliser une brosse à durs pour laver les chaussures en cuir est absolument impossible. Cet outil détruira votre paire préférée en un rien de temps.

Si le de la surface des bottes en cuir ne suffit pas, lavez-les.

Procédez comme suit : préparez une solution savonneuse faiblement concentrée, trempez-y un coton, pressez-le un peu et nettoyez la surface de la chaussure.

En cas de salissure, appliquez un peu de shampoing directement dessus et laissez agir 5 à 7 minutes. Retirez ensuite les résidus de savon des chaussures avec un chiffon humide.

Après le lavage, faites sécher les chaussures  sur le balcon ou dans une pièce fraîche et aérée. Ne le laissez jamais sur des radiateurs ou près d’un appareil de . Il se manifeste par un changement de la couleur de la peau, sa fissuration, la déformation de la chaussure.

Si  vos chaussures se salissent à l’extérieur, n’attendez pas d’être rentrées pour les laver. Essuyez immédiatement la saleté des chaussures avec une lingette humide pour bébé. Ce produit est saturé d’une formule qui n’endommage pas la peau naturelle.

Si après une promenade hivernale  il y a des traces de sel à la surface des chaussures, que l’on saupoudre habituellement sur les rouleaux, lavez-les soigneusement avec de l’eau acidifiée au de table. Trempez une éponge douce dans ce liquide et appliquez-la sur les zones infectées. Essuyez ensuite les chaussures avec un chiffon imbibé d’eau propre et légèrement essoré.

N’oubliez pas de laver vos bottes ou l’intérieur de vos bottes pour prévenir ou éliminer les mauvaises odeurs. Pour cela, essuyez « l’intérieur » de la chaussure avec une éponge préalablement imbibée d’eau savonneuse.

Pensez à retirer la semelle intérieure lorsque vous lavez votre paire en cuir. Cette partie de la chaussure n’a pas besoin d’être essuyée, mais lavée. Faites-le  avec du savon pour les mains. Séchez ensuite les semelles à érature ambiante.

En plus du lavage des semelles, il est recommandé de les essuyer occasionnellement avec de l’alcool. C’est un excellent moyen de les désinfecter.

Vous savez maintenant comment laver habilement vos bottes préférées ou vos bottes en cuir véritable. N’oubliez pas mes conseils  et utilisez-les pour bien entretenir vos chaussures. Cela prolongera sa durée de vie.