Le lavage des vitres est l’une des choses les plus oubliées. Parce qu’on l’oublie et parce que c’est fatiguant, mais surtout parce qu’il est difficile de les faire briller comme on veut.
Pour que cela ne cause pas de difficultés, il serait bon de les nettoyer souvent, et avant de commencer le lavage proprement dit, il est recommandé d’enlever l’excès de poussière avec une serviette en plumes et d’utiliser de l’eau et d’autres ingrédients naturels déjà disponibles. dans ta maison
Conseil général : Une eau trop calcaire peut laisser des traces sur les vitres.
Par conséquent, il est préférable d’utiliser de l’eau distillée et d’éviter l’eau du robinet. De cette façon, toutes les fenêtres brillent sans trop de travail et la saleté adhère moins, de sorte que les fenêtres restent propres plus longtemps.
Voici 5 solutions naturelles pour nettoyer les vitres
1) Eau chaude ou alcool et journaux
Après avoir nettoyé les vitres, vous remarquerez peut-être une accumulation de poussière ou de peluches. Une feuille de papier journal doit être utilisée au lieu de se déshabiller. Il est vrai que le papier journal contient du plomb et constitue un moyen économique d’empêcher vos fenêtres de grincer. Mouiller le linge avec de l’eau tiède ou de l’alcool pour une solution naturelle et économique. Contrairement à l’eau, l’alcool sèche plus rapidement, nous vous recommandons donc de l’utiliser pour des résultats parfaits.
2) Eau chaude, bicarbonate de soude, jus de citron et alcool
Une solution naturelle vraiment puissante est nécessaire pour laver les vitres très sales. Le mélange à préparer à la maison est très simple. Dans un vaporisateur, vous devez mélanger : de l’eau tiède, du liquide vaisselle, du bicarbonate de soude, quelques gouttes de jus de citron et un peu d’alcool. Après avoir bien mélangé, vaporisez sur du papier journal et étalez-le sur les vitres.
3) Vinaigre blanc et chiffon microfibre
Le vinaigre est l’un des meilleurs produits naturels pour nettoyer les vitres. Étant un excellent dégraissant, il peut enlever toutes les taches des vitres avec un chiffon en microfibre. Avant le lavage, il faut dépoussiérer les surfaces puis les laver avec du vinaigre. Pour préparer cette solution, ajoutez un verre de vinaigre blanc à un litre d’eau. Si vous n’avez pas de chiffon en microfibre, vous pouvez utiliser un chiffon en coton.
4) Eau, ammoniaque et papier journal
L’ammoniac est parfait pour nettoyer les vitres des maisons. Il suffit d’ajouter une tête de ce liquide à un litre d’eau et à l’aide d’un journal vous enlèverez toutes les taches. Continuez en mouvements circulaires et sautez une deuxième fois si nécessaire.
5) Règle générale
Évitez toujours de laver les fenêtres à la lumière directe du soleil, car la réflexion de la lumière vous empêchera d’éliminer les taches qui peuvent être enlevées. Pour un effet durable, pensez à baisser les rideaux en cas de pluie et n’attendez pas trop longtemps pour les nettoyer.