Les jeans noirs ont fière allure lorsqu’ils sont neufs. Slim et plus lisse que les jeans ordinaires. Pour garder un jean noir comme neuf sans se décolorer, apprenez à le laver correctement.
POURQUOI LES JEANS NOIRS ONT-ILS PERDU LEUR COULEUR ?
L’eau chaude accélère la décoloration des vêtements foncés. La température de l’eau ne doit donc pas dépasser 30 °C. Lors du séchage, attention au soleil et au sèche-linge.
COMMENT LES JEANS NOIRS NE SE DECOLORENT-ILS PAS ?
Pour conserver la couleur noire des vêtements, lavez-les à l’eau froide. Pour conserver le plus longtemps possible la couleur des tissus noirs, on évite également les lavages à l’eau chaude. Et si vous souhaitez poursuivre le traitement privilégié, vous pouvez utiliser une lessive spéciale « couleur noire ».
COMMENT FIXER LA COULEUR D’UN NOUVEAU JEAN NOIR ?
Si vous avez plus de temps, mettez votre jean neuf dans un évier avec deux litres d’eau tiède, une demi-tasse de vinaigre blanc et une poignée de gros sel. Retournez le jean et laissez-le tremper une demi-journée.
COMMENT LAVER UN JEAN NOIR sans qu’il perdra la couleur ?
Choisissez un détergent de bonne qualité. Utilisez-en un qui ne contient pas de chlore ajouté et qui est spécialement formulé pour les vêtements foncés.
Retournez votre jean. Laver à l’eau froide au lieu de l’eau chaude. Utilisez le programme de lavage le plus court et de préférence le plus doux.
Séchez vos jeans avec une corde à linge ou un étendoir au lieu d’un sèche-linge. Si nécessaire, réglez ce sèche-linge sur le réglage le plus bas. Cela évite que le denim ne devienne trop rigide.
Pour garder la fraîcheur de la couleur, utilisez un colorant de lavage en poudre noire lors du lavage. Ajoutez-le à votre lessive une fois par mois ou au besoin.
Avertissement
Ne suspendez pas les jeans pour qu’ils sèchent au soleil.