Au fil des ans, les pièces de monnaie se cassent, se salissent et accumulent la poussière. Par conséquent, il est essentiel et nécessaire de les nettoyer régulièrement pour une utilisation à long terme. Les pièces perdent leur valeur avec un mauvais entretien. Par conséquent, le nettoyage vous permet de les améliorer, de les rendre en meilleur état et plus beaux. Cependant, certains collectionneurs estiment que la pièce ne doit pas être nettoyée, craignant que les produits utilisés ne l’endommagent. Si vous voulez vous en occuper, apprenez tout ce que vous devez savoir sur la gestion de l’argent. Voici comment nettoyer vos pièces. Nettoyage des pièces d’or
Le nettoyage des pièces d’or est un processus très délicat. Sinon, vous risquez de rayer à nouveau la pièce si le nettoyage n’est pas fait correctement. Par conséquent, toute tentative de nettoyage inappropriée et trop agressive doit être évitée, car il existe un risque de perte de sa valeur et de ternissement supplémentaire. Pour bien nettoyer une pièce d’or, tout d’abord, il est déconseillé de la manipuler directement avec la main ou les doigts. Vous devez porter des gants lors du nettoyage.
Versez ensuite de l’eau tiède dans un récipient en plastique et ajoutez des détergents doux. Apportez maintenant un autre récipient et remplissez-le d’eau pour le lavage. La prochaine étape est le séchage. Cette étape nécessite un chiffon doux. Trempez ensuite la pièce dans de l’eau tiède savonneuse et frottez doucement les deux côtés avec vos doigts. Lavez maintenant la pièce à l’eau pour éliminer le chlore, puis continuez à sécher. Enfin, séchez la pièce des deux côtés avec une serviette douce. Évitez de ramasser plusieurs pièces à la fois pendant le nettoyage. Allez morceau par morceau. Sinon, il y a un risque de nouvelles rayures sur le visage. Qu’en est-il du nettoyage des pièces d’argent ? Nettoyage des pièces d’argent
Pour les pièces d’argent, vous devez d’abord vous assurer qu’elles ne sont pas associées à d’autres pièces. Il est absolument déconseillé de combiner plusieurs métaux. Cela peut provoquer des réactions chimiques inattendues qui ont un effet néfaste sur les nœuds. Pour nettoyer avec succès les pièces d’argent, nettoyez-les d’abord avec de l’eau et du savon. Après cela, mettez les pièces dans du vinaigre blanc et continuez à nettoyer avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Enfin, retirez les morceaux de chlorure d’argent avec de l’ammoniaque. Compte tenu de ces différentes méthodes de nettoyage, une pièce en bronze peut-elle être nettoyée sans difficultés sérieuses ?
Nettoyage des pièces en bronze
Comme les autres pièces, le bronze n’est pas épargné par l’oxydation. Au fil du temps, il perd sa belle couleur et s’abîme. Pour nettoyer une pièce en bronze, il faut d’abord une pâte de vinaigre contre l’oxydation. La prochaine étape consiste maintenant à utiliser de l’eau tiède et du savon. Nettoyez ensuite la pièce avec du ketchup ou de l’alcool. Enfin, vous faites le traitement avec du jus de citron. Le nettoyage de la partie en cuivre passe-t-il par les mêmes procédures que la partie en bronze ?
Nettoyage des pièces en cuivre La première étape du nettoyage d’une pièce en cuivre consiste à mélanger du jus de citron et du sel, puis à appliquer le tout sur votre pièce avec un chiffon doux. La deuxième étape est la combinaison de jus de citron et de bicarbonate de soude, que vous utilisez également sur votre pièce. La troisième étape consiste à plonger vos pièces dans un bain de vinaigre blanc. Après trempage, frottez-les avec une éponge saupoudrée de gros sel. La quatrième étape consiste à utiliser le savon dans de l’eau chaude et maintenant vous allez laver les pièces en cuivre. La cinquième et dernière étape consiste à utiliser du papier journal. Le cuivre sale peut en effet être frotté avec un journal sans le rayer. Qu’en est-il du nettoyage des pièces en aluminium ? Nettoyage des pièces en aluminium
Le nettoyage des pièces en aluminium nécessite quatre étapes. Il faut d’abord utiliser de l’eau savonneuse et aussi du Meudon blanc. La cuisson est suivie de l’utilisation de vinaigre blanc et de sel pour nettoyer la partie en aluminium. Cependant, la partie en zinc peut-elle être nettoyée ?
Nettoyage des pièces en zinc Le nettoyage des pièces en zinc est beaucoup plus facile. Pour ce faire, vous les nettoyez avec une brosse douce trempée dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Puis rincez abondamment sous l’eau. À ce stade, vous devez essuyer les pièces avec un chiffon doux. C’est encore plus intéressant avec le nettoyage des pièces en cuivre-nickel.
Nettoyage des pièces en cupronic
Ici, vous commencez par mettre les pièces dans un bain de vinaigre avec un peu de sel marin. Ensuite, vous essuyez avec un chiffon légèrement humide vaporisé de bicarbonate de soude. Après cette étape, vous effectuez le lavage final sous l’eau. Et enfin, une éponge avec un chiffon doux. Qu’est-ce qui différencie le nettoyage des pièces en euros des autres ?
Nettoyage des pièces en euros
La première procédure de nettoyage des pièces en euros consiste à utiliser de l’eau et du savon de Marseille. En plus de cette procédure, vous devez frotter un peu les pièces avec une brosse à dents. C’est le moyen le plus simple de redonner de l’éclat à ces pièces sans les abîmer. Cependant, il est toujours bon de les sécher avec un chiffon absorbant après le nettoyage.
En général, le nettoyage des pièces est beaucoup plus dans l’intérêt des collectionneurs. Les pièces endommagées peuvent entraîner non seulement la perte de clients, mais également la perte d’affaires et de commandes. Une bonne affaire doit être faite avec des pièces propres et brillantes. Cependant, assurez-vous que le nettoyage n’est pas régulier. Un serrage excessif peut entraîner d’autres problèmes et rayer les pièces. Vous devez vous assurer que le nettoyage peut être annulé.