Votre objectif est de faire de la place pour tout ce que vous voulez apporter et de savoir  exactement où tout se trouve afin que vous puissiez obtenir ce dont vous avez besoin rapidement et facilement.

 Rechercher des  compagnies aériennes et votre destination

 De la compagnie aérienne à la météo de  destination, la recherche joue un rôle clé dans un voyage bien planifié. Trouvez les règles les plus strictes sur votre itinéraire et suivez-les. Des règlements bien définis sont établis par l’Agence canadienne de la sécurité aérienne. Connaître les règles de la compagnie aérienne et du pays de départ réduira vos chances de rester bloqué au point de contrôle.

 Préparez vos bagages à l’avance

 Choisissez un bagage à main ou un bagage à enregistrer de la bonne taille  pour votre voyage. Commencez une semaine ou deux avant votre voyage, laissez votre valise ouverte. Si vous vous souvenez de quelque chose que vous voulez emporter avec vous, vous pouvez simplement le mettre dans votre valise. Faites une liste des choses dont vous savez avoir besoin et placez-la près de votre valise. Vous avez donc déjà la moitié de vos bagages prêts la veille de votre départ en cas d’urgence.

 Sac à main

 Un sac à main bien équipé peut vous éviter d’avoir à  enregistrer vos bagages en soute. Si vos bagages enregistrés sont perdus ou retardés, vous pouvez compter sur votre bagage à main.

 N’oubliez pas d’apporter des médicaments, des vêtements de rechange, des appareils électroniques et des documents de voyage. Les médicaments liquides sont généralement exemptés de la règle des 100 ml, mais les bouteilles de toilette doivent répondre à des normes strictes, que vous pouvez découvrir en recherchant votre itinéraire de voyage.

 Les marchandises telles que les ordinateurs portables, les liquides et les médicaments peuvent être soumises à des contrôles supplémentaires. Pour un point de contrôle plus efficace, conservez ces articles dans une partie facilement accessible du sac.

 Bagages enregistrés

Le poids et les dimensions sont  deux des normes les plus importantes à prendre en compte lors de l’organisation de vos bagages, en particulier des bagages enregistrés. Rangez les articles lourds tels que les livres et les chaussures au fond de la casserole (près des roues). En gardant l’objet le plus lourd au fond du sac, vous l’empêchez de tomber.

 Gagnez du temps sur votre voyage en organisant votre tenue en fonction de votre emploi du temps. Rangez sous-vêtements, chaussettes et autres accessoires avec vos vêtements. Vous pouvez également stocker chaque ensemble dans un sac en plastique séparé qui se referme pour une meilleure organisation et étanchéité. Enfin, pesez vos bagages la veille pour ne pas laisser vos affaires à l’aéroport avec des bagages supplémentaires.

 Grâce à  une planification minutieuse, des bagages bien organisés vous permettent de  profiter davantage de votre voyage, en passant moins de temps à chercher ce dont vous avez besoin.