Les températures élevées, en particulier pendant les vagues de chaleur, peuvent être à l’origine de nuits longues et agitées chaque été. Le lit peut souvent ressembler à un four, avec un matelas brûlant qui se refroidit rarement. Mais la climatisation n’est pas toujours suffisante. Par conséquent, les stratégies suivantes pour rafraîchir le matelas peuvent s’avérer très utiles.

Utilisez des draps en coton.

Aussi évident que cela puisse paraître, il n’est jamais inutile de le répéter : évitez les draps en flanelle ou synthétiques lorsqu’il fait chaud. Les draps en coton sont les meilleurs et doivent être nettoyés aussi souvent que possible.

Utilisez la méthode égyptienne

Vous avez certainement déjà utilisé ou entendu parler de la méthode égyptienne pour rafraîchir votre lit. Il s’agit d’humidifier une grande serviette ou un drap et de l’enrouler autour de soi. N’oubliez pas de recouvrir le lit d’une autre serviette suffisamment épaisse pour éviter qu’il ne soit mouillé.

Draps de congélation

Pendant les soirées chaudes, cette approche peut s’avérer très utile. Faites votre lit et poussez un soupir de soulagement.

Vérifiez l’humidité

Il sera difficile de dormir si la pièce est excessivement humide. L’utilisation d’un déshumidificateur est probablement une bonne idée. Cet appareil permet non seulement d’éliminer l’humidité de la pièce, mais aussi de réduire la chaleur.