C’est un record ! Ici, vous avez la clé et le reste est enfermé. Avant de choisir un numéro de serrurier, Truc Mania vous donne des conseils pour vous aider à le faire vous-même avec un minimum d’outils ou un extracteur de clé indispensable.
ENLEVER LA CLE CASSEE DE LA SERRURE
Ce cas est probablement le moins difficile à résoudre car si la clé est coincée, vous pouvez l’extraire assez facilement. La pièce cassée doit dépasser de quelques millimètres avant de pouvoir la saisir avec l’outil.
Si cette frustration vous arrive, si vous avez accès à une boîte à outils, vous êtes doublement chanceux. Si ce n’est pas le cas, vous devez d’abord trouver un moyen de restaurer la pince à épiler plate ou, si ce n’est pas possible, la pince à épiler.
À l’aide de l’outil dont vous disposez, saisissez la petite partie de la clé qui dépasse. Veillez à ne pas endommager ou mâcher l’acier ou il ne pourra pas être retiré. Si vous avez de l’huile ou du lubrifiant à portée de main, essayez d’en mettre dans la serrure pour faciliter le déverrouillage de la clé.
Continuez avec le flacon de pipette pour éviter de couvrir la partie d’accès.
QUE FAIRE SI LA CLÉ CASSÉE EST VERROUILLÉE ?
Vous serez choqué et vous vous direz que cela vous coûtera une fortune, mais n’abandonnez pas tout de suite. Essayez les conseils suivants, il y a de fortes chances que l’un d’eux résolve votre problème.
AVEC COLLE
Avec une pratique soigneuse, c’est une solution sûre. Cependant, cela est risqué car vous pouvez également désactiver complètement le verrou. Alors continuez bien et sans trembler !
Appliquez une petite goutte de colle à l’extrémité de la clé cassée. Créez un point de collision avec la clé verrouillée. Attendez que la colle agisse. Retirez la clé et essayez de la forcer le moins possible pour la faire coulisser sans la casser à nouveau.
AVEC UN AIMANT
Il faut avoir un aimant assez puissant dans la main, donc cette astuce n’est pas toujours facile à utiliser. Si c’est le cas essayez d’extraire la clé avec un simple champ magnétique dirigé par un aimant.
Pour que cela fonctionne, vous avez besoin d’un aimant suffisamment puissant et d’une clé pas trop lourde. La combinaison de ces deux qualités vous conduira ou non au succès.
AVEC CASIER ET CLÉ
Vous pouvez utiliser un tournevis pour ouvrir la porte et déterminer calmement ce qu’il faut faire une fois à l’intérieur.
Suivez avec un tournevis à tête plate et un marteau comme si vous essayiez d’enfoncer une clé. Le tournevis doit être connecté à la serrure, mais vous devez faire très attention à ne pas l’endommager. Tournez le tournevis comme une clé, puis terminez le travail avec l’extracteur de clé cassé.
Vous pouvez trouver des collecteurs de clés dans les magasins de bricolage, il est très utile d’en avoir un à la maison. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser l’outil le plus approprié pour la taille de votre serrure pour abaisser les goupilles de verrouillage et retirer la pièce de clé coincée.
LA SOLUTION QUAND LA PORTE EST FAIBLE
Une fois la porte ouverte, vous pouvez passer de l’autre côté, ce qui est une bénédiction car il est plus facile d’enfoncer la clé que de la retirer. L’AUTRE MOITIÉ DE L’ÉCLUSE FONCTIONNE
Utilisez n’importe quel objet fin et solide dont vous disposez pour enfoncer la clé et la retirer. Il peut s’agir d’une lame très fine, d’une tige métallique assez solide.
Si vous sentez que votre outil entre en contact avec la clé, prenez un marteau et tapez carrément sur la clé pour desserrer la pièce. Vous le poussez petit à petit jusqu’à pouvoir le retirer en le saisissant par un côté avec une pince ou une pince à bec plat.
JEU CYLINDRE AVEC CONNEXION
Si vous lisez encore cet article, cela signifie que vous êtes arrivé à votre dernière chance de résoudre vous-même votre problème principal. Pour démonter proprement le cylindre de la porte, retirez les vis visibles sur le côté de la porte où la serrure rencontre la porte. Vous devrez alors acheter un canon de remplacement de la même taille et le remettre en place en vous assurant qu’il est correctement fixé.
Si toutes ces solutions échouent, contactez un spécialiste. Si ça peut attendre, évitez de l’appeler en pleine nuit ou en plein week-end pour que la facture n’augmente pas.