Espionner le téléphone de votre partenaire ? Savez-vous comment savoir avec qui vous discutez sur WhatsApp sans vous faire prendre ? Voici l’astuce.

Parfois, espionner des discussions ou être curieux de savoir à qui votre partenaire parle peut être une très forte tentation. Pour éviter de créer des problèmes peut-être inexistants, il est préférable de trouver d’abord les remèdes. Voici une astuce très simple pour tout lire.

La confiance n’est souvent jamais de trop, il arrive donc que vous vous retrouviez à découvrir le téléphone de votre partenaire pour en savoir plus. Les doutes, ou les certitudes qui nécessitent une mise à l’épreuve, peuvent nous pousser à faire de faux pas. Pour être sûr qu’il ne s’agit pas simplement d’une jalousie injustifiée, il existe quelques petites astuces que nous pouvons mettre en pratique, des astuces qui nous permettront de savoir si nous avons raison ou non sans commettre de gaffes.

Vous souhaitez découvrir les discussions de votre partenaire pour savoir s’il vous trompe ? Voici l’astuce

Voyons donc s’il existe des astuces pour pouvoir lire les chats Whatsapp et si nous pouvons vraiment savoir à qui parle notre partenaire. Salvatore Aranzulla, sur son désormais célèbre site Internet, a abordé le sujet en expliquant les principales techniques utilisées par les experts en cybercriminalité pour découvrir les conversations sur Whatsapp. Il existe donc un moyen de procéder.

Tout d’abord, il existe des techniques peu coûteuses, appelées applications d’espionnage, qui permettent de vérifier des textes numériques sur un clavier et sur un smartphone. Il s’agit d’applications dédiées comme iKeyMonitor, mais aussi d’applications utilisées pour le contrôle parental comme Qustodio. Installez-le simplement sur votre smartphone pour permettre à la personne concernée de lire tout ce que vous écrivez. Pour savoir si vous en avez sur votre téléphone à votre insu, vous devez vérifier leur présence.

Cependant, l’une des méthodes les plus utilisées est celle de l’ingénierie sociale . De quoi s’agit-il? En pratique, l’attaquant devra installer une application espion sur votre téléphone en très peu de temps ou voler l’adresse MAC pour cloner le compte Whatsapp. Whatsapp Web est également très insidieux . Dans ce cas, en effet, les méchants utilisent la fonction Rester connecté. Ainsi, en quelques secondes, ils peuvent mettre la main sur le PC ou la tablette et découvrir les discussions. Une méthode insidieuse dont on ne se rend parfois même pas compte.

Pour vous protéger vous pouvez demander un système de protection avec déverrouillage par reconnaissance biométrique , mais surtout déconnectez toujours Whatsapp web de votre téléphone et ne prêtez jamais votre smartphone à qui que ce soit !