Comment se débarrasser vite et naturellement les insectes de votre lit
En différant le moment de faire votre lit après que vous ayez quitté ce dernier, vous permettez aux cellules de la peau, à l’humidité de votre sueur et aux acariens de s’éloigner plutôt que de rester piégés sous les draps jusqu’à votre retour au lit.
En fait, il est conseillé de prendre votre petit déjeuner et de vous programmer votre la journée avant de procéder à la réalisation de cette tâche.
Aussi, lavez vos draps tous les unes à deux semaines – et ne pas oublier les taies d’oreiller.
Mais, si vous optez pour laisser votre lit défait, les acariens de la poussière, l’humidité et les cellules de la peau seront exposés à la lumière et à l’air frais. En effet, certains exigent même de laisser votre lit défait durant toute la journée.
« Nous savons que les acariens ne peuvent survivre que par la l’humidité de l’air à l’aide de petites glandes à l’extérieur de leur corps », confirme le Dr Stephen Pretlove.
« Quelque chose d’aussi simple que de laisser un lit défait pendant la journée peut éliminer l’humidité des draps et du matelas de sorte que les acariens se déshydratent et meurent », a-t-il rajouté.
En effet, l’exposition à l’air frais et à la lumière durant une journée provoquera la mort d’un grand nombre d’acariens de la poussière présents dans votre lit, ce qui vous permettra de respirer plus sans difficulté.
Piqûres de punaises de lit:
Si vous subissez de piqûres d’insectes dans votre lit la nuit, il est possible que vous ayez affaire à des punaises de lit. Dans cette situation, il est conseillé de prendre certaines mesures afin de résoudre le problème.
En effet, une première étape visait à changer de matelas et à le surélever avec un cadre de lit. Placer des bols en plastique avec des bords recourbés sous chaque pied du lit peut aussi être utile pour éviter les punaises de lit d’accéder au lit.
Dans cette situation, on a aussi utilisé du scotch double face autour de chaque pied du lit, ce qui s’est avéré efficace.
Cependant, si ces mesures ne sont pas efficaces pas enrayer le problème, il est fortement conseillé de consulter un professionnel spécialisé dans la lutte contre les punaises de lit pour avoir des conseils supplémentaires et une intervention professionnelle si nécessaire.
À vous de jouer maintenant !